Fête du train à Jussat

Depuis que j’ai pu construire un réseau extérieur, j’organise chaque année, une fête du train privée. Pour cette édition 2023, je pensais qu’il était temps de proposer cela aux membres du COR Auvergne. La région n’est pas très active en ce moment et une rencontre entre membres, même sans la passion du train pouvait être sympa. De plus l’aide proposée par FreeLUG permettait de programmer un bon gouter. Malheureusement, seulement Franck Loiseau a pu se rendre disponible ce jour là.

Le réseau était un peu envahi d’herbe, mais grâce à l’aide de mes filles, il a pu être fonctionnel en début de matinée.

C’est à l’heure pile que Franck est arrivé avec ses trains, ce Samedi 24 Juin. Le temps était de notre côté pour passer un bon moment. Dans mes cartons, rien de bien nouveau, à part un train de la mine enfin fonctionnel et trois wagons transport de bois.

Franck avait dans son carton la locomotive « crocodile », qu’il avait prévu de motorisé. Pour cela, il avait apporter le moteur Technic et le boitier pile « Power UP ». L’adaptation a été très intéressante. La voilà en image.

Petit problème, nous avons du enlever les bielles, parce que elles se mettaient en travers. Pour évité que ça fasse ça, il ne faut pas qu’elle soient en symétrie. Il faut les opposer par rapport à l’autre côté. Je ne sais pas si j’ai été bien clair…

Mais ça n’a pas empêcher de bien s’amuser… On a fait tourner 4 trains sur le réseaux. Il y a eu quelques fautes d’inattentions, mais jamais de gros dégâts. Les trains ont été piloté en blue tooth, grâce aux tablettes. C’est très pratique, même si le soleil gène un peu la lecture de l’écran.

Puis il a été temps de passer au gouté…

Et enfin, à la remise des prix. Tout le monde était très heureux de cette belle après midi. J’espère pouvoir renouveler l’opération l’année prochaine à la même date.

3 « J'aime »

Super le circuit de train en pleine nature @Jac63, vous avez eu du beau temps, ça a l’air cool cette rencontre

C’était très bien.
Mon circuit est construit définitivement à l’extérieur. J’espère même le rallonger un peu.

J’aime beaucoup ta proposition de rencontre, c’est une super idée :).

Juste une remarque sur la date, le dernier week-end de juin, c’est le week-end le plus chargé de l’année en animations. Ce serait dommage de « perdre » des participants à cause de ça.

En tout cas super ton installation. Tu la protèges comment des intempéries le reste de l’année ?

Merci.
Ok, j’avancerais peut être un peu la date l’année prochaine. Mais ça restera en Juin.
Pour mon réseau extérieur, il n’y a aucune protection. Il est assemblé pour résisté à tout les temps et ça fonctionne. Le but est de pouvoir m’en servir toute l’année :grin: