Dans le cadre de notre participation à l’évènement “Retour à Poudlard”, il nous a été possible de mettre la main, en avant-première, sur le tout nouveau set 76457, l’édition collector du village de Pré-au-Lard.
Ce set sera commercialisé à partir du 4 Septembre 2025, prix public annoncé sur le site LEGO : 379,99€.
Il fait partie de ces nouveaux sets qui ne sont hélas pas à la portée de toutes les bourses, mais à l’identique du Chemin de Traverse 75978, il est tellement détaillé à l’intérieur des bâtiments qu’on se trouve quasiment devant des sets comparables à des immeubles modulaires. Donc pour le prix d’un modulaire et demi on est face à un set de 3228 pièces dont 12 figurines, certaines étant inédites, permettant de construire 3 bâtiments avec leur aménagement intérieur.
Ce set nous a été remis monté et la notice n’étant pas encore en ligne, je ne peux pas vous faire part de mon avis concernant les techniques de construction, mais d’après ce que j’ai pu en voir, il intègre certaines techniques de déstructuration que l’on a pu voir sur le book-nook Sherlock Holmes ou le Café Français.
Il est évidement le complément idéal pour tout fan de la série Harry Potter et il viendra bien compléter les autres sets, même s’il présente une ambiance plutôt hivernale, qui risque de faire chuter quelques Minifigs.
Voici en exclusivité, quelques photos (désolé pour l’éclairage pas top, mais c’est un peu serré chez moi en ce moment et non, je ne cherche pas des volontaires pour venir me faire de la place, na !) :
N’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires si vous êtes intéressés par la revue d’autres sets, nous en avons monté pas mal pour l’évènement Harry Potter.






