CR de notre participation à ZEN Convention 2024 à Evry

Ce weekend des 4 et 5 Mai s’est tenue, à Evry (91), la cinquième édition du festival pop-culture Ze Next Convention. Le thème de cette année était « Rencontre du 3ème type » et nous avons pu y présenter un diorama autour des aliens de tous genres, quelques références historiques de modèles de la gamme LEGO et une mosaïque de plus de 30 000 briques représentant une scène du film éponyme de Steven Spielberg.

Jérémy en pleine installation

Une petite vidéo transmise par Véronique :

Malgré une météo capricieuse et une concurrence de dates avec les autres évènements Star Wars du moment (May the 4th…), nous avons eu droit à une fréquentation soutenue, activée par les nombreuses animations présentes sur l’évènement.

Pour la deuxième fois l’équipe de ZEN Convention avait fait appel à FreeLUG pour prendre part à cet évènement et c’est l’équipe de fidèles Véronique, Jérémy, Gilles et Nicolas qui s’est joint à moi pour répondre à cette solicitation, avec le concours de Simon pour la mosaïque et une visite de Denis qui nous a bien aidé pour le démontage.

Tania de l’équipe de ZEN, dans son costume fétiche (et là vous n’avez que l’image du samedi, car le dimanche nous avons eu droit en plus au son avec un concert de chansons Disney interprétées par Tania).

Et Morgane, toujours pleine d’attention à notre égard.

Pour nous, le clou de l’évènement a quand même été la visite du réalisateur Jean-Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus, Delicatessen, Amélie Poulain, Alien 4, …) qui est venu caresser de la brique sur notre stand, répondant aux petits clins d’oeil que nous lui avions préparés.

Merci encore à l’équipe de ZEN pour l’organisation de cet évènement.

6 « J'aime »

Merci Didier du compte-rendu, et d’avoir géré le projet pour FreeLUG :slight_smile:

Ce fut un week-end très sympathique, malgré le temps pas extraordinaire, le public a bien apprécié la mosaïque et nous a bien aidés à la monter. Et ce fut l’occasion de discussions, entre nous & avec des visiteurs.

1 « J'aime »