CR de notre BE ramonville 2023

Notre 2ème édition de Briqu’expo avec le secours populaire est terminée et ce fût une nouvelle fois un excellent week-end, avec près de 2000 visiteurs.

Nous avons passé un agréable moment, avec de magnifiques stands et créations, de belles animations, mais surtout avec des personnes formidables qui ont fait la réussite de ce week-end.



Avec une mosaïque de 38000 pièces


Et notre 1000e visiteur

Ce fût un plaisir d’accueillir 7 nouveaux exposants

9 « J'aime »

Primo-exposant sur cette Briqu’Expo, j’ai passé un week-end superbe. J’ai collaboré à la grande ville de cette expo avec une petite contribution mais j ai adoré y participer.
Un grand plaisir egalement d’avoir participé le dimanche au montage de la mosaïque…
Très bonne ambiance.
Merci aux bénévoles et exposants et surtout un grand merci à Nicolas, Landry et Marie pour cette organisation.
On remet ca quand vous voulez…

2 « J'aime »

Quelques photos souvenir de notre excellent week-end…
Merci encore à tous. On remet ça avec plaisir !!!











1 « J'aime »











1 « J'aime »


5 « J'aime »

LE grand circuit géant est motorisé et fonctionnel ? :astonished:

Bonjour.
Oui tout a fait… plusieurs trains ont circulé tout au long du week-end :wink:

1 « J'aime »

Top! Tu as une vidéo pour que je puisse baver dessus ? :smiley:

Désolé mais personnellement je n ai pas fait de vidéo…

Moi aussi je n’ai pas fait de video cette fois ci

L’exposition de @medouneter, avec des références vidéoludiques qui ont ravi les visiteurs.


Et le temple de l’idole en or d’Indiana Jones avec ses animations a eu du succès.

2 « J'aime »

Le grand circuit est superbe. Mais vous avez fait des manœuvres ou il y avait un viaduc amovible pour finir le ovale?
Il y avait aussi de belles voitures futuriste…

Il y avait un viaduc

1 « J'aime »

Nous avons récupéré quelques vidéos du train grâce à Naura. Cependant l’extension .3GP ne permet pas le dépôt sur le forum…

1 « J'aime »

Je viens de rajouter l’extension .3gp dans les fichiers autorisés sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Merci Seb. Voilà les vidéos. Elles sont très floues … mais on y voit passer les trains…De là à compter les wagons ? perso je n’y suis jamais arrivé :wink: Bon courage @doanduyhai
Uploading: IMG_12931.3gp…

L’exposition de Lohran avec la ville Ninjago complète







Lohran présente aussi les méchas Ninjago qu’il a largement améliorés

Et le Temple de l’Arme Ultime Suprême

3 « J'aime »

Notre contribution à l’exposition :

Sur le thème d’Halloween :

Et sur le thème de l’espace :

  • un puzzle de 6 x 6 pièces sur la base de la mosaïque de l’astronaute Classic Space.


    Chaque pièce du puzzle est un carré de 8 x 8 tenons. Nous avons du adapter le motif pour faciliter la reconstitution du puzzle.
    Beaucoup de participants, jeunes et vieux, seuls mais le plus souvent en famille. En effet ce puzzle est plus difficile que le nombre de pièces ne le laisserait supposer.
    @Medouneter peut en témoigner, lui qui en a assuré l’animation.

  • et, dans la boite à éclairage UV, la scène de de l’enlèvement de la vache d’Alexander Hamilton par des aliens en 1897. Scène culte de nombreuses fois reprise et parodiée.

Et encore merci aux organisateurs de cette Briqu’Expo.

1 « J'aime »

Notre participation à la ville : le McCrado et l’usine de son principal fournisseur


Vous ne voyez ici que quelques images fixes, mais, dans l’expo, l’usine était en pleine production : les fours rougeoyaient, les machines clignotaient et la grue chargeait les pneus.

Un environnement peu accueillant. Mais il y a un espoir, la nature reprend petit à petit ses droits.La forêt gagne sur le bitume et les fleurs recouvrent un tractopelle abandonné.


Sur cette photo, vous pouvez mieux voir le tuyau de sortie de l’usine qui rejoint le McCrado.

Mais le McCrado a une autre source de protéines


Pas forcément la meilleure recette au vue de l’état des clients. Et en plus le néon a un faux contact !

1 « J'aime »

Bonjour, peut-on joindre les fichiers en extension .mov et quelles seraient leur taille max? Merci.