Concours: C’est les soldes ! - Les Résultats

Le GFC tient à remercier les 14 participants qui nous ont proposé de superbes créations. On ressent l’envie et le plaisir de construire, la recherche de technicité et d’association de couleurs avec de l’humour.

Nous tenons aussi à féliciter celles ou ceux qui se sont lancés pour la1 ère fois dans un concours et plus particulièrement les 2 enfants participants.

Comme désormais,les votes sont argumentés, nous vous proposons de publier les résultats dans une publication spéciale du dernier au premier (prenez le temps de lire;) ne vous dépêchez pas en bas de page :wink:

Classement

7èmes Ex-æquo :

02 - Au magasin la COOP – Christophe L.

10 - Les aventuriers, le magasin des chasseurs et des pêcheurs – Lilian L.

11 - Mon petit fleuriste – André R.

04 - C’est les soldes médiévales – Thomas F.

6èmes Ex-æquo :

01 - Au 60, Rue de Rivoli – Jérôme T.

Une création avec une «augmentation astucieuse de l’espace en ajoutant une terrasse et des voûtes» et présentant un «ensemble est assez sobre/classe, pourrait facilement s’intégrer dans une ville de Modular».

06 - La menuiserie – Laurent W.

Un commerce salué pour «e charme de la façade, les finitions intérieures, l’originalité de l’ouverture de la toiture» et une «conception indépendante par étage avec des sols bien réalisé et une ambiance bois très prononcé mais bienvenu pour cette boutique».

07 - La pâtisserie de Mimi – Yoann G.

Un bâtiment présentant une «belle esthétique …et notamment le bow-window» et où «les présentoirs de douceurs m’ont donné faim, et les petites souris dans le grenier sont un plus».

08 - La petite sirène, restaurant de bord de mer – Aurélie L.

Une création avec une «originalité du thème choisi…j’adore ces couleurs et les sirènes. Se démarque des autres création à l’architecture plus conventionnelle».

12 - SUP, fournisseur officiel des super-héros – Véronique T.

Une «construction sobre mais typique US ; la diversité des détails de l’intérieur entre la fabrique des tissus, les vêtements proposés et même la fabrique des armes» et où est apprécié «l’atelier de fabrication/réparation sous les toits».

5ème :

09 - Le caviste – Gaultier O-G.

NB: Cette création a soulevé un débat au sein du GFC (certains jurés le signale aussi) car dans l’esprit initial nous souhaitions rien sous le niveau du sol. Néanmoins les remarques en font un élément de choix et Gaultier, par sa perséverance (il a participé à tous les concours, soit participant, soit juré) depuis 2 ans. Ça mérite d’être félicité !

Il est ainsi salué «pour l’idée d’ajouter un niveau inférieur (la cave)», «l’esthétique est bien conforme à l’idée d’un caviste plus ou moins ancien » avec «un design rustique et charmant» et « des petits détails très chouette. Très compact, mais bien pensé».

4ème :

03 - Bricus, tailleur de pierre – Charles F.

Un bâtiment «très bien pensé, très bien construit, et des astuces de construction digne d’un set Idea». sur un thème «original, la Rome antique est bien exploitée» et où l’on remarque la «très bonne idée pour pièces utilisé pour le toit…Les couleurs sont proche du réalisme…Les feuilles et fleurs utilisé enjolive l’ensemble». Il est typique «des constructions antique avec un respect des couleurs et des normes de cette architecture». Cette création est saluée «pour son idée, son humour et la qualité de la construction». Au final, elle «reproduit fidèlement l’ambiance romaine, on s’y croirait !»

3ème :

14 - Trésor des Ruches – Céline D.

Une création retenue «pour l’originalité, le code couleur, la boutique et le laboratoire de préparation» où l’on «aime beaucoup la façade jaune avec l’utilisation des Dots pour l’écriture de l’enseigne». Représentative «d’une boutique pour acheter du miel, l’ensemble des éléments sont présents et la ruche sur le toit sublime le tout. C’est mon coup de cœur de la sélection!».

Un peu comme «le circuit court du miel, entre l’arbre où il y a les abeilles, les ruches sur le toit, et la vente à l’intérieur». un «bâtiment non linéaire, pas évident dans cette dimension, bien réussi» avec des «couleurs vives, et ça marche bien avec le thème du miel, génial !» et «très détaillé, belle harmonie des couleurs» où «la façade colorée qui rappelle le thème immédiatement, le rappel des éléments de décors (arbre, abeilles, ruche), la construction en partie arrondie».

2nd :

05 - La clé des briques, reproduction et crochetage - Xavier D.

Une participation où «le titre m’a bien fait rire, je lis le « crochetage » comme ouverture
illicite pour voler ». Un bâtiment aux «couleurs très bien choisie qui embellie la façade». Avec «l.'idée d’intégrer les démontes brique est très réussi». Une «très jolie façade dans des couleurs vive». Une «intégration du démonte brique très réussi malgré que la technique soit connue».

Cette création a une «esthétique vraiment sympa que ce soit pour la toiture ou la façade avec les séparateurs. Il en est de même pour la réalisation intérieure avec pas mal de détails pour la place disponible» et est remarqué pour les détails « des murs et le toit, l’outillage de la boutique, et le jeune vrai/faux sportif :)».

Au final, «la boutique est splendide avec cette façade orange très détaillés et l’utilisation des détaches briques, il fallait y penser ! J’aime aussi le lampadaire. Tout est très identifiable également».

1er et grand vainqueur :

13 – Toys – Duy Hai D.

Une superbe création avec des «détails partout, les miniatures, les accessoires, pour la musique, jusque sur le toit». Avec «deux boutiques dans cet immeuble, chapeau ! Les boutiques sont parfaitement identifiables, le magasin de jouets propose plein d’articles et c’est ce que j’avais envie de voir pour ce concours».

Un bâtiment «classique mais efficace ! Le travail sur la déco de la façade est vraiment réussi» et avec une «qualité générale de l’ensemble, tout est super-détaillé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Aussi bien voir mieux qu’un modular officiel ! ».

L’ « intérieur et l’extérieur donne vraiment l’idée de rue commerçante et de fond de commerce». Il présente aussi «des touches funky comme la toiture avec les panneaux solaires ; les détails des jouets ; la diversité des éléments de musiques ; technique de la fenêtre dans les combles» et une «jolie déco intérieure, ça grouille de jouets».

Pour conclure, «je trouve qu’il est vraiment bien réalisé, avec plein de détails, bref il m’a fait de l’oeil ! Et une boutique de jeux en LEGO, c’est rigolo, quoi. ! ».

Félicitations !

Le 1er remporte donc le lot suivant - Lego Ideas 21320 - Dinosaur Fossils

Les 2 et 3 ème remportent aussi un lot (restant à définir)

Récapitulatif du Classement :

1 : Duy-Hai D. (21 pts)

2 : Xavier D. (20 pts)

3 : Céline D. (13 pts)

4 : Charles F. (12 pts)

5 : Gaultier O-G. (9 pts)

6 : Jérôme T. (3 pts)

6 : Laurent W. (3 pts)

6 : Yoann G. (3 pts)

6 : Aurélie L. (3 pts)

6 : Véronique T. (3 pts)

7 : Christophe L. (0pt)

7 : Lilian L. (enfant) (0pt)

7 : André R. (0pt)

7 : Thomas F. (enfant) (0pt)

Composition du jury :

Rémi L. (GFC)
Pierre C. (GFC)
Mathieu W. (GFC)
Simon S.
Bruno G.
Nicolas W.
Grégory C.
Elodie R.
Jean-Michel R.
Erik A.
Inès M.
Benoit F.
Coralie G.
Jérôme A.
Maxime D.

A très vite pour un concours «Star Wars» qui sera lancé le 4 mai, le traditionnel anniversaire de la franchise. D’autres suivront, toujours au printemps

3 « J'aime »

Merci à tous les membres du jury et à tous les participants. Je suis trop content, je me suis donné à fond pour ce concours (un des rares à ma portée vu que j’ai beaucoup de modular :slight_smile: )

Merci à tous !

2 « J'aime »

Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants ! Les votes étaient serrés. Pour mon retour sur un concours du GFC, je suis au pied du podium alors que je donnais pas cher de mon Bricus au milieu de tous ces magasins modernes.
Ravi des résultats argumentés, ça fait chaud au coeur de lire les ressentis des jurés.
Hâte de voir le prochain concours Star Wars…mon coeur balance entre l envie de participer et l’envie de juger les participants…

Charles « Brick’@rt »

Ouah, c’est dur d’accepter une sixième place avec le mal que je me suis donné. Mais c’est le jeux et je sais aussi que j’ai un peu raté mes prises de vue. Ca y fait malgré tout.
Merci pour les commentaires, ça apporte un petit plus sympa.
Puis bravo à tout les participants et aussi à tous les membres du jury, car ça n’est pas une tache facile.
On verra pour la suite suivant l’inspiration.

J’ai vu de bonnes techniques de constructions sur ton bâtiment @Jac63, notamment les lustres au plafond. Par contre en effet, il y a un souci de colorimétrie dans tes photos, ça tire trop vers le jaune

Perso pour mes prises de vue je mets un max de lumière et un plusieurs papiers Canson blanc format A1 autour de l’objet à photographier, ça améliore un peu la prise de vue et donne un fond blanc uniforme

J’ai pris de meilleures photos après. Mais je n’ai pas voulu les envoyer hors délais.
J’avais aussi fait une cave. Mais après discussions avec un des membres de l’organisation, j’ai préféré l’enlever.
Je vais présenter mon bâtiment dans un nouvel article avec plus de photos.
C’est dur à accepter, mais c’est le principe des concours. Donc no soucy.

Bravo aux gagnants, cela est amplement mérité.
Mon fils (12 ans) participait pour la première fois avec sa boutique médiévale et il est très content de cette participation.
Il attend avec impatience le concours star wars :wink:

Merci encore à Freelug de faire ces différents concours qui font vivre l’association

2 « J'aime »

Bravo aux gagnants, des sacrés réalisations :muscle:

Content d’avoir participé avec le fiston de 6 ans, on a passé des bons moments à réaliser chacun notre construction. Derniers, mais heureux!

1 « J'aime »

N’hésitez pas à tenter le nouveau concours Star Wars :wink:

1 « J'aime »