Compte rendu de la 27e édition de "Génération SW et SF

Nous étions invités à participer à la convention SW et SF qui s’est déroulé les 2 et 3 Mai à l’espace Chambon de la ville de Cusset (03). Nous avons partager le stand avec l’association locale: Auver’Briques.

L’année dernière nous finissions in extrémis la mosaïque le Dimanche, pour la présenter au public.

Cette année pour la 27e édition, nous sommes revenue à une présentation plus classique de notre « talents » de constructeur en briques LEGO. Nous étions 3 FreeLUGuiens pour occuper le devant de la scènes, Franck, Fabien et moi même. Les membres de Auver’Briques s’occupaient du fond du stand comme convenue à l’avance.

L’espace avant était occupé en grande partie par le diorama de Franck. Je l’avais rencontré à l’exposition de St Germain et j’avais trouvé le concept génial. Sur cette surface, une sorte d’axe de symétrie coupe le décor en deux et rends l’action SW plus féérique. Voilà quelques photos, avec de beaux détails, mais d’abord, sont créateur, Franck..

Dans un coin à droite, le superbe dragon de Fabe. Il n’en est pas le créateur comme il se plait à le dire. Mais il l’a quand même construit, en lui trouvant un super tissu pour les membranes des ailes.

Pour ma part, j’avais réservé un petit espace pour présenter des constructions conçu pour les concours et déjà présentées ici. la Baratie a eu un beau succès. le vaisseau que j’avais enfin terminé pour cette exposition a reçu beaucoup d’éloges positives. C’était très agréable. Je vous le présenterais dans un prochain sujet.

Mes filles ont eu la joie de présenter chacune leur dragon Ninjago.

L’équipe Auver’Brique a présenter un système de bataille de vaisseau maintenue en vol par des aimants. C’était très technique mais pas assez solide pour résister durant les deux jours. Puis les vaisseaux étaient trop petit pour vraiment voir quelque chose…

Autour de nous encore de beaux stands, avec notamment cet « exécutor » de quelques mètres de long et une belle statue de Sauron.

Les photos avec les Cosplay sont toujours autant sympa. Merci Franck :grin:

Evidement, les acteurs étaient au rendez vous. et j’ai pu faire de très belles photos avec Jimmy Vee.

Une nouvelle édition toujours autant sympathique avec une bonne ambiance et beaucoup de fan. Nous prenons rendez vous pour l’année prochaine.

11 « J'aime »

Encore un super moment à ce rassemblement, c’était vraiment un plaisir de venir chaque année vous voir! Une très belle expo :blush:
On entendait les gens depuis l’autre bout de l’allée dire « Ah génial, des LEGO ! », et les voir s’émerveiller en arrivant devant votre stand, ça faisait vraiment plaisir !

3 « J'aime »

On entendait de belles choses sur le stand. Mais ce que tu dis en plus est très agréable aussi.

Merci pour votre visite.

2 « J'aime »

Un très beau weekend. Que de compliments, je suis très content d’avoir pu exposer. Merci Jérôme et Fabe on à quand même passé un très bon weekend ensemble :+1:

1 « J'aime »

Félicitations à tous les trois. Pour la première fois, j’étais retenu ailleurs. Promis pour les 50 ans (l’année prochaine), je viendrai. Votre diorama est magnifique…

1 « J'aime »

C’est une expo que j’aimerai faire un jour, même si c’est loin.

Lionel

Pourquoi pas ça serait bien. Faudra faire de la place pour mettre toutes tes constructions.

Bravo ! Superbes réalisations !