Nous étions de nouveau invité pour la 26ème édition de la Convention SW et SF qui s’est déroulé à Cusset (03), les 26 et 27 Avril 2025.
Mais pour cette fois et parce que cela m’avais été demandé, j’ai laissé l’emplacement du stand habituel à l’association Auver’Briques. Nous avons mis en place l’activité mosaïque. Ce qui change beaucoup de choses.
Déjà l’emplacement, car nous avons été placé dans la salle avec les artistes des films. D’ailleurs, il a fallu gérer l’emplacement et ça n’a pas été simple, vous allez le voir…
Mais tout c’est vraiment bien passé, malgré un stress important due à la taille un peu grosse de la fresque.
Heureusement, j’ai pu inviter 4 membres de l’association Briqu’Dome qui ont été d’une aide incalculable, autant sur le plan moral, que pour la construction.
Premier déménagement de la fresque. La construction est moins gênante dans ce sens.
Ca avance petit à petit. On remarque l’écriture qui commence à se dessiner, preuve que la mosaïque est assemblée à l’endroit. C’est très très important.
Mais finalement, dans ce sens, il est difficile de prendre assez de recul pour regarder la mosaïque correctement. Nous décidons donc ensemble le Samedi soir de réorganiser une dernière fois le lieu d’assemblage. Ca n’a pas pris longtemps et nous étions très satisfait du résultat.
Par contre, ça ne se voit pas, mais on avait à peine terminé la sixième rangé. Il y en avait 16 en tout. Autant dire que l’adrénaline allait bien monter sur la journée du Dimanche.
Mais, le public a été là. Certaines personnes ont assemblée au moins une dizaine de pièces. Nous avons aussi mis notre contribution, pour arriver au résultat final à 17h30, pour la fermeture de la convention prévue à 18h…
Mais ça valait vraiment le coup de se démener. Une réussite totale sur le final. Les mots me manque pour exprimer correctement l’état ou on était à ce moment là.
Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont participer à la construction et aussi au démontage qui a pris 2h!
Mais la convention ce n’était pas que ça, c’est une ambiance, des artistes, des costumés, sur tout les thèmes… Il y avait des Wookies,
L’acteur qui est derrière BB8 et ce n’est pas qu’une expression,
Le stand Auver’Briques,
Des maquettes gigantesque et plus petites…
Je remercie encore une fois tout les participants pour avoir réussi à mener à bien cette belle mosaïque.
Rendez vous l’année prochaine pour une autre aventure différente.