CMF Habitat Stack

Salut, comme j’apprécie énormément la création d’Habitat Stack, je vous partage ma dernière création sur ce principe.

Une création produite pour un évènement porté par @habitatchallenge où cette fois ci, la thématique était très ouverte (contrairement à d’habitude où cela se concentre sur une série de Collectible Mini Figure ou une thématique saisonnière).

Sur un petit format (8x8), il s’agit de produire un décor selon un principe permettant l’imbrication entre modules. Ce format me convient parfaitement car il ne nécessite pas de stock conséquent mais permet tout de même d’aller dans le détail avec des défis techniques.

Pour cet événement, ayant vu les dates du challenge, du 25 au 27 juillet 2024, je me suis orienté sur l’actualité c est à dire les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Voici le résultat final de mon Habitat Stack

Composé avec mes figurines disponibles, il s’organise ainsi :
2 modules montrant des athlètes dans le Stade de France où le public des tribunes est représenté sous forme microscale par touches de couleurs et où le tarmac correspond aux couleurs pour ces JO (violet sur le pourtour et mauve pour la piste) :

  • le 1er module illustrant les Jeux Olympiques avec la figurine de la lanceuse de javelot (série 20)

  • le 2eme module illustrant les Jeux Paralympiques avec la figurine du Sprinter (série 26)

Un 3eme module chapeautant les précédents qui illustre le lieu et le moment. Paris écrit à l’arrière plan, les anneaux olympiques au second plan et, au premier plan, le « French Guy » (séries 17) portant la torche de la flamme Olympique.

Dans une première version (et ne retrouvant pas ma figurine du Français :sweat_smile:), j’avais choisi la figurine de la ballerine comme symbole de l’exception culturelle française. La cérémonie d’ouverture en est le parfait exemple, c était grandiose :raised_hands:

.

Je vous invite à tester ce concept, qui peut se décliner en mode collaboratif, s’ouvrir à un format supérieur type 16x16 pour plus de libertés de création ou se concentrer sur une thématique particulière.

Voici un lien vers mon projet en cours « Castle Habitat Stack », une thématique très peu développé sur ce principe modulaire.

Il se compose de 21 modules actuellement et devrait en compter 60 à terme. Je collecte d’ailleurs en ce moment des idées d’inspirations ainsi que des figurines Castle au sens très large (vintage, Castle ou kingdom, Nexo knights, heroic-fantasy, viking…). À terme je m’oriente sur une création à 360° composée de 4 pyramides de 15 modules.

Afolement

Charles « Brick’@rt »
@brick_art_lille
Bonnes vacances

6 « J'aime »

C’est top ! Et ton projet Médiéval aussi ! j’adore !

1 « J'aime »

C’est vraiment bien détaillé et parlant en si peu de place ! Et le chateau médiéval contient aussi plein de details et de super idées à réutiliser pour des constructions plus grandes. Je pense que je vais en copier pour une de mes prochaines réalisation !

1 « J'aime »

Merci :pray: le partage est fait pour ça :wink:

1 « J'aime »