Chateaux: la forge fortifiée, la scierie et le pont muraille

Une nouvelle création dans la lignée des précédentes. Et pour changer des tours et autres éléments de muraille de base, cette fois-ci un diorama un peu plus complet avec un pond muraille, une forge, une scierie, une roue à aube et le tout mécanisé. Sans compter la fortification tout autour, le tout toujours dans l’esprit modulaire.

Ce mini diorama propose donc sur la base d’une plaque de base déjà en relief et proposant une rivière, une roue à aube. La roue est reliée à un système de rubans qui permet d’actionner le soufflet e la forge et aussi la grande scie de la scierie.

Il est évidemment possible de motoriser tout cela avec un petit moteur, il suffit de l’ajouter sur la série des rubans. L’avantage est que cela permet une certaine souplesse quant au placement. Je pense que le design original de la scierie et/ou de la forge vient d’un des vieux livre Lego d’inspiration.

A noter les copeaux de bois de la scierie formés à partir de briques plates brown qui sont malheureusement très fragiles. J’en ai cassé vraiment beaucoup ! Au moins, cela permet de les réutiliser. En général, les pièces cassées peuvent servir dans les poubelles de nos dioramas ou même dans ce cas pour simuler une situation spécifique.

Le pont au-dessus de la rivière est un pond muraille, il offre un bon moyen de se protéger. A noter que ce module est en angle complet car j’avais besoin de cela. Il est tout à fait possible de le scinder en 2, 3 ou 4 morceaux avec des modules de bases de 2 et des modules d’angle.

Le pont pavé et couvert avec des arcades permet à nos minifig de profiter de la vue sur la roue et la rivière. Le système d’éclairage avec les torches tout le long permet aussi un passage sûr même la nuit.

A noter également le changement de hauteur, car ici, je veux connecter ce module au module fortifié de la force et volontairement, ce mur est plus austère et plus haut que les autres. La connection est spécifique également pour ce pont sur la partie basse.

Enfin, le dernier module présent dans ce mini diorama est aussi assez spécifique pour se connecter sur la grande muraille. Là aussi, avec un changement de hauteur qui rend donc ce module utilisable avec un autre élément plus haut. Il est lui aussi assez austère pour la partie basse et le mur car dans la continuité du précédent.

8 « J'aime »

Beau travail.
Avec tout ce que tu as fait , tu peux déjà exposer , tu ajouteras un petit panneau " chantier en cours " , on ne te demande pas des tonnes .
Ca pourrait inciter les nouveaux moceurs à se lancer .
Bonne continuation.
jm

Top, merci pour le partage
Cyril