Salut .
Un nouveau moc dans ma longue collection de trains :
Canadian Pacific, Holiday Train ou train de Noel canadien .
Ce train qui parcourt le Canada de Québec/Montréal (est) à Vancouver(Cote Pacific ) , plus de 175 arrets , existe depuis 23 ans , c’est un train caricatif à l’image des Restos du coeur en France , il sillonne le pays début décembre .
Sa fonction principale, :recueillir, les dons, denrées alimentaires , en échange de l’hospitalité , un concert gratuit .
L’arret du train dans les localités se situe dans les 60mn .
Ce train , préparé en automne , comporte une ou des locomotives , une série de wagons de marchandises, un wagon-concert et des voitures -voyageurs pour le personnel d’accompagnement (conducteurs, mécanos, techniciens, et musiciens ).
Ce train peut etre doublé pour des itinéraires différents .
Des éléments décoratifs, éclairés sont fixés aux parois des wagons , l’alimentation électrique est assurée par la loco ou les générateurs dans les wagons, j’ai vu , dans une vidéo , une gros générateur blanc sur un wagon plat .
Une locomotive récente qui répond aux normes environnementales en vigueur .
mon projet:
En vrai:
Coté lego, ce ne fut pas une mince affaire , pour reconstituer les éléments décoratifs , faute de plate trans clear , j’ai du bricoler .
Le résultat me semble bon .
L’ éclairage , si je puis dire , est assuré par des round plate de couleurs différentes , je suis nul en électronique, je suis malvoyant .
Chaque wagon a une décoration différente sur les 2 faces .
Le wagon - concert , est éclairé soit par boitier 9v embarqué ou branché sur connecteur au sol , il accueille un groupe musical canadien , pour moi , ce seront the scientifists , là bas, on a des températures polaires -26 degrés
Les panneaux blancs s’ouvrent des 2 cotés , selon le public en place , on ouvre 1 panneau, la batterie , elle, est pivotante.
Plus tard, je ferai un wagon-voyageurs pour terminer ce train qui fait au total un peu plus de 2 m de long , en expo, une loco viendra en renfort .
Place aux premières photos :
http://jmbarre.overblog.com/2022/04/can … train.html
Il restera des stickers à faire sur loco et panneaux rouge des wagons .
A la fin des festivités , tout le train retrouve son état d’origine , y compris mon train .
Bonne lecture.
Dans le lien, vous verrez l’autre face du train , les " éclairages sont différents .
jm