Briqu'Expo Villiers-sur-Orge les 22 et 23 Octobre 2022

C’est mis à jour

Bonjour, il reste de la place si vous voulez participer. Je recherche notamment des exposants avec du Friends ou du Elve pour présenter des réalisations avec plein de belles couleurs.

Merci bien !

bonjour,

je peux proposer du city avec
-bâtiments modulaires : a peut près tous les modèles avec a chaque fois des variantes (double/triple, étage supplémentaire …), a voir qui ramène quoi pour éviter les doublons
-plaque type mils pour les routes et/ou rails (cf plus bas pour ma version mils)
-et avec la deco (arbres/végétations , véhicules , trains …)

exemple de diorama



module mils « standard »

le décalage entre les deux type

  • thumbnail_image007

autres photos des mes « mils »

C’est bon pour moi Jérémy, je t’ai inscrit dans la liste des participants, on discute avec Manu lors de l’expo OUAT dans une semaine afin de voir comment on intègre ton module avec le sien.

Je m’adapte aux besoins, on peut faire moins /diffferents , avec/sans rail , avec moins de modulaires ….
J’essaye aussi d’intègre le dernier chateau en tant que « chateau a visiter » sur du mils aussi
En l’état un diorama comme en haut , il faut compter mini 2h30 à 2 personnes pour l’installer

Voici l’affiche officielle de la Briqu’Expo :

Bonjour,
Elles font quelles tailles les tables ?
A quoi correspond la zone gris sous ma partie ?

Les tables font 180x78. La zone grisée n’est pas sous toi, mais au-dessus. Il s’agit de la régie son qui est en mezzanine au-dessus de la salle, sans impact pour ta surface au sol. Je t’envoie des photos pour l’extension des routes entre le diorama City et ta partie.


Voilà la transition entre le diorama City et ta partie.

Salut Didier
Il serait possible de finir les plaques de route par une ligne droite. ? Sur les plaques des 90ans


Comme ca tombe un peu plus juste pour mes modules

Par ailleurs le rail sur la droite est a 5 tenons du bords , je suppose que c’est 4 ?

Voici une premiere proposition pour ma part
Îles - bâtiment modulaire morceau de place de l’assemble(4plaques)/pharmacie(custom) 1 plaque/ autre à définir 1 plaque)
image

Je corrige. Le rail à droite est bien à 4 tenons du bord. Je peux remonter l’aiguillage sur la fin du module, si tu veux.

hello, voila rapidement le diorama city en situation sur les tables
il reste un peu de place sur la tables
vert/rouge/ile = jeremy
gris/orange = diorama 90 ans

Merci Didier :slight_smile:

Merci Didier pour le plan, hate de vous voir en espérant avoir de l’essence pour venir et repartir :wink:

Il y a une ou 2 tables en profondeur pour le city ?

Non une seule rangée de table. Les modules sont sur les plateaux, qui débordent un peu des tables. C’est le module OUAT de Manu avec le château de Marc qui tient sur 2x2 tables.

Ma partie en l etat. Ne tient pas sur 1 table de profondeur

Envoyé à partir de Outlook pour iOS

Ok, ça sera corrigé sur la V4. 2 tables de large pour tout le diorama, pas de problème.

hello, je peux réduire aussi si tu préfères