Offert par Richard Lemeiter, @lafabrick, Fan Designer de ce modèle officiel.
D’après son projet LEGO Ideas dont j’ai eu la chance de suivre des prémices au rendu final et de promouvoir jusqu au 10000 votes
- Nom : E.T. the Extra-Terrestrial
- Référence : 21370
- Année : 2026
- Prix : 129.99€
- Nombre de pièces : 1226
La boite et son contenu
Contient un livret de notices et 10 sachets en papier (n°1 à 10)
Comme toutes notices de la gamme LEGO Ideas, un focus sur le Fan Designer et sur le sujet du set, avec extrait du film de Steven Spielberg.
Voici 2 pages en exclusivité !
Présentation de Richard Lemeiter et son projet LEGO Ideas original
Le montage
Sachet 1
On commence par le pot de fleur puis les 2 pattes de la créature
Sachet 2
Construction du tronc contenant quelques easter eggs
Sachet 3
Construction du dos
Sachet 4
Construction de la partie basse du ventre
Sachet 5
Construction en la partie haute du ventre
Sachet 6
Construction de l’ossature du buste
Sachet 7
Finition du buste et épaules
Sachet 8
Construction des bras et mains
Sachet 9
Construction de l’ossature de la tête
PS: La pièce clippée s’est avérée positionner dans le mauvais sens, les tenons devaient être vers le bas ![]()
Sachet 10
Finition de la tête
Dès l’ouverture de ce dernier sachet, on aperçoit les éléments du regard (yeux et sourcils)
Il ne reste plus qu’à accrocher la tête à son corps
et voilà le résultat final …
La conclusion
Un set très sympathique à construire. En terme de technique, la structure interne contient beaucoup de pièces Technic permettant aux éléments de proposer des formes adaptés au respect de la forme de la créature. Pour ce faire, la construction est souvent une alternance d’éléments pair et impair avec des astuces surprenantes.
On y retrouve les particularités de construction de Richard, qui aime joué avec des ossatures Technic, passées en SNOT dans tous les sens avec des décalages d’un demi tenon. Bien que le set est redesigné par LEGO, l’essence du créateur original parait être conservée
Merci d’avoir suivi cette revue de set particulier, j’ai volontairement choisi de ne pas détailler plus la construction et me suis concentré sur les détails de la tête.
Dès que j’ai des nouvelles, je vous tiendrais au courant des séances de dédicaces prévues avec le créateur
Alors, votre avis ?
- Oui
- Peut-être
- Non
Charles « Brick’@rt »