2023 CR Galettes 7 Janvier

23 membres présents, soit plus de la moitié des membres du CoR autour de la table. Que du bonheur !:
Abs excusé(e)s : Nathan, Bernard et Sylviane, Laurence et Noé.

Le rendez-vous fût donné à Lille pour 15h30, au premier étage du café-jeu « Les Sales Mômes ». Nous voilà donc 23 autour d’une grande table, heureux de nous retrouver pour fêter la nouvelle année et la galette. Vincent prend en charge la partie photos … merci à lui.
Même pas le temps de faire tourner la carte des boissons que les cartons de diverses créations sont ouverts et présentés aux autres membres (un superbe modular présenté par Philippe, un vaisseau interstellaire venant de Charles, un fabuleux Goldorak par Richard et les fameux Mils de Ludo et Vincent avec système lumineux tricolore aux carrefours et les barrières de train complètement automatisées … un régal pour les yeux !).

Je prends la parole pour souhaiter à toutes et tous une bonne année 2023 avec ce qu’il y a de meilleur pour chacun : plein d’amour, de bonheur, d’avoir une parfaite santé et de moments conviviaux comme celui-là !

Je continue sur ma lancée en détaillant l’organisation de l’après-midi :

1/ La Galette et son verre de l’amitié

4 fèves sont en cours d’être trouvées. Afin de ne pas massacrer nos parts, chaque gagnant devra tirer une enveloppe indiquant son gain… donc pas besoin d’écraser la galette pour savoir… bon appétit !

Les gagnants sont : Michel, Céline, Tess et Ludo. Bravo à vous

2/ Point sur les temps forts de 2022

Une année plutôt remplie : 2 vitrines du LegoShop Euralille (les carnavaleux par Charles et le Western par Philippe), 1 report (la BE Wavrin), 3 expositions hors région (BE Josas, Lego City 2 et Fédé-Rail) et 2 grandes expositions du CoR (Séries-Mania et Béthune).

Séries-Mania

16 membres autour du projet, 215 heures de présence, plus de 30 000 visiteurs, 95 000 pièces Lego … des chiffres de Ouf !

Fédé-Rail 2022, Les Herbiers

Première participation du CoR-Nord à une exposition FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire).Richard et moi-même (avec un camion rempli de module de Mils, de gare et de trains belges venant de chez Ludo, merci à lui !) avons représenté le modélisme ferroviaire Lego devant 2 100 visiteurs ainsi que les autres passionnés de modélisme. Vous trouverez en pièce jointe du mail le scan de « Plaque tournante Juillet 2022 », détaillant l’événement.

Plaque Tournante Fédé Rail 2022.pdf (1,8 Mo)

Béthune

10 membres participants, une exposition durant 14 jours en plein hôtel de ville, un diorama spécial Noël de + de 10m², des animations et des cadeaux. Bravo à toute l’équipe Orga pour cette réussite, ainsi qu’à Charles pour la partie réseaux sociaux !

Info du concours 1 : au total 315 bulletins de participation validés complets. 2 gagnants (Clovis 5 ans et Zabary 6 ans) qui vous remercient de leur set cadeau ! Moyenne d’age du concours : 12 ans et demi (plus jeune 3 ans, plus âgé 74 ans).

Info du concours 2 : 60 participants facebook, 2 gagnants (Laida d’Aquitaine et Sabrina d’Auchel), plusieurs milliers d’heures de nos vidéos diffusées.

Avant le tour de table pour connaître le ressenti de chacun, Xavier remet officiellement les briques événementielles de Béthune, créées et imaginées par lui… De superbes briques recto verso impressions couleurs et magnifiquement détaillées.

J’en profite pour faire le tirage au sort « Staff Béthune ». Merci à Tess et Ugo pour les lancers du D10 et qui ont fait gagner Michel et Charles.

3/ Vive Noël

Afin de fêter Noël, de vous aider à remplir vos casiers de petites pièces et d’éliminer le vrac du CoR-Nord, chaque membre présent se voit recevoir un pot de 650g de vrac … bien sûr, il ne faudra pas longtemps pour voir les pots ouverts, le vrac sur les tables et les échanges de pièces commencer ^^

De plus, tiré par la main innocente de la serveuse, je me vois remettre le gros lot Noël 2022, lors du tirage au sort des participants aux événements de l’année… « Ben que dire de plus que MERCI » !

4/ 2023 … Yaka !

Parlons d’avenir …. Séries-Mania 2023 vient de tomber. Après lecture du mail, il est décidé de se donner une semaine pour lister les participations de chacune et chacun. Une visio devrait suivre pour avancer dans le projet.

La BE Wavrin est en cours de validation de date. Je rencontre le maire et son équipe lors des vœux, en espérant avoir une réponse officielle. Dès validation, nous reprendrons le travail là ou nous nous sommes arrêtés… le staff n’en sera plus que content !

Projet Noël à Béthune 2023 ? Nous sommes en attente de recevoir le règlement et les retours de la mairie pour ensuite reprendre contact avec eux et voir le déroulement de la suite.

18h30, je clôture la réunion mais le départ de tous ne se fera réellement que vers 20h.

Encore merci pour votre venue, votre implication dans nos événements de CoR et pour le soutien à l’animation. Je repars avec des projets plein la tête et une envie immense de vite se retrouver.

A très bientôt, amicalement vôtre,
Olivier La Brick’Oil, animateur CoR-Nord
2023-01-07T00:00:00Z

6 « J'aime »

Félicitation à toute l’équipe.

1 « J'aime »