White Star - SHIPTEMBER 2022

Voilà mon projet SHIPTEMBER 2022 est terminé, à temps hehe ça a été un peu chaud mais voilà
vous pouvez admirez la bête sur ma page Flickr en cliquant sur l’image il y a toutes les explications dessus hehe.

White Star - SHIPtember 2022 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

white star 05 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

white star by Xavier CLEMENT, sur Flickr

White star by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Pour ceux qui voudraient le fabriquer je l’ai aussi modélisé sur mecabrick au lien suivant :
Mecabricks.com | White Star - Shiptember 2022

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur Flickr, Mecabricks ou ici, posé des questions etc…

9 « J'aime »

Pfiouh, magnifique, les détails sur les réacteurs sont géniaux, j’adore.
Il parait si grand pour sa taille.
Mais pourquoi « White star »?

Merci Jérôme,
Il fait environ 93 cm de long, 30 cm de large et 38 cm de haut, il y a plus de 5800 pièces.

Pour le nom, c’est lier au symbole sur le côté et il symbolise aussi l’espoir dans une galaxie ou les distance entre planète habitable sont longue, lorsqu’il arrive a destination c’est une bonne chose :wink:

je remet des photos sur le premier post pour ceux qui ne veulent pas aller sur Flickr

Jolie travail. C’est très impressionnant et on sent les heures de boulot derrière.
BRAVO!

Impec, merci pour les explications. Du coup, c’est plus clair. Franchement, j’adore l’allure et le travail fait par rapport à son logo, avec le nom qui suis. Beau concept. J’ai en tête un truc similaire, mais je manque de clarté pour me lancer, trop de truc en tête surement.
C’est aussi que « White Star », ça rappelle la compagnie qui exploitait le Titanic, d’où ma question.
Dommage, je travaille que sur Studio pour les notices.
Sinon, au début du sujet, tu parles d’explication. Tu voulais parler des images, parce que je pensais qu’il y avait un texte d’explication plus important. J’aurais aimé connaitre un peu tes démarches pour arriver à ce résultat. A moins que ça soit privé :smile:

Merci :slight_smile:

Je voulais dire que si tu clique sur l’image normalement tu es dirigé sur la page Flickr et que dedans tu as le descriptif du vaisseau et son histoire, entre parenthèse juste après :wink:
(White Star, est un vaisseau cargo qui traverse l’univers pour apporter des matériaux et denrées aux colonies terriennes éloignées de la galaxie, sa capacité exceptionnelle en fait un atout majeur de toute flotte de vaisseau, bien que lourd il est extrêmement agile et totalement autonome en énergies. Issus d’une technologie modulaire ce vaisseau est facilement transformable en vaisseau de bataille ou autre en fonction des besoins que demande une flotte.)
Les démarches pour arrivé à cela, non, non ce n’est pas privé !!!
Après c’est juste que tu as différent procéder de création en fonction du « feeling » de chacun,
pour celui là je part sur une histoire qui va me donné la fonction du vaisseau en l’occurrence un cargo qui doit acheminer des denrées sur de très longues distances et c’est un peu le dernier espoir des colons installés sur de lointaine planète d’où le nom évocateur d’espoir…etc, etc
Ensuite il faut décider de l’échelle à laquelle tu va construire, minifig, microscale, maxifig … en fonction il faut avoir le stock de lego approprié et la place :wink: dans ce cas j’ai choisis microscale car le vaisseau étant un très gros porteur en échelle minifig ça aurai fait un vaiseau de 10 m de long voir plus et puis le nombre de pièce nécessaire j’ose même pas y penser.
Après pour finir tu commence la création en général ça part d’un croquis, puis un début de modélisation et ensuite montage en vrai. pour celui-là j’ai fait un croquis vraiment léger et je le voulais modulaire car je vais pouvoir créer une flotte sur le même principe en reprenant les modules déjà créer, j’ai commencer part fabriquer quelques morceaux de module et ensuite je l’ai ai modélisé et améliorer sur mecabricks et quand je bloquais sur le logiciel je fabriquais en réel en fait c’est en fonction du feeling et eu fur et à mesure que tu avance tu as des idées qui viennent ou parfois tu intègre des idées que tu as il y longtemps (exemple les deux griffes trans-orange imbriquées qui correspondes à des coupleurs d’énergie, c’est une idée qui me traine dan la tête depuis quelques temps déjà).
Voilà c’est une façon de procéder pour un autre vaisseau cela peut être différent en fonction des inspirations de chacun :wink: dans la création il n’y a pas vraiment de règle et puis cela doit te plaire avant tout. Pour preuve j’ai abandonner mon premier projet qui pourtant me plaisait au début mais je n’arrivais pas a obtenir le résultat souhaiter donc je suis parti sur autre chose, mais il reviendra autrement ou quand j’aurais améliorer mes techniques de constructions :wink:
J’espère avoir répondu à tes interrogations :slight_smile:

A oui, tout est clair, je te remercie.
C’est vraiment pas mal de partir d’une histoire. Ca permet de vraiment construire quelque chose de concret et aussi de réfléchir mieux au concept. Je part des fois un peu à l’aveugle et j’avance suivant ce qui me plait. Puis quand y’a l’inspiration comme tu dis, je fais un croquis.
Mais ton approche me plais bien.
Trop chouette les griffes trans-orange…

Waouh ! Superbe, bravo !

Il sort de ton imagination ou tu avais une base (film, maquette, dessin animé, bd, etc…) ?

Merci Jac :slight_smile:

Merci, disons que ça sort de mon imagination, mais fortement inspiré des films de SF et de création d’autre personne :slight_smile:

Pour faire plaisir à Jac j’ai commencer hier la modélisation sous Studio et a faire la notice de montage, ça va être longs y a quand même plus de 5800 pièces :wink: mais c’est un bon exercice.

Ok.
Faudrait que je m’intéresse à ce Mecabricks dont j’ignorais jusqu’au nom…

Merci

Bah si tu utilise déjà d’autre logiciel comme mlCAD, Studio etc… il ne fera rien de plus :wink: je viens de télécharger Studio.io et franchement il est pas mal et surtout tu peux générer des notices de montage donc c’est vraiment bien

Merci de le faire avec Studio, c’est sympa.
C’est vrai que c’est pratique que le logiciels face les notices. Mais pour que ça soit bien lisible, il faut faire pas mal de travail derrière. J’en sais quelque chose. Mon pick up a été fait avec…

Je te crois je commence seulement et je commence à voir l’ampleur de la tache,
mais bon l’avantage de l’avoir déjà de modéliser ca me permet de maintenant de penser aux étapes de montage, donc je sais que ça me prendra un certain temps mais au final se sera sympa d’avoir une notice :slight_smile:

Bin du coup, je suis impatient de voir ta création. Mais prends ton temps quand même :grin:

T’inquiète pas :wink: petit à petit ça avance, en tous cas je ne connaissais pas Studio et là je découvre il est vraiment pas mal

Petit déterrage de topic, je vais faire mon fier 5 minutes même si y a pas de quoi de l’être trop :slight_smile:
Mon vaisseau à été publié dans le Brickjournal de janv/février 2024 qui à fait un article sur l’événement SHIPtember
brickjournal83 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

1 « J'aime »

A bin si, tu peux faire ton fier, y’a de quoi, bravo :grinning:
Tu as pu le terminé celui de 2023?

Je travail actuellement sur le Diorama pour GW de cusset :wink: pas le temps de retravailler celui de 2023

Ok, mais il me semblait que tu avais commencer un vaisseau aussi pour le concours de 2023.
Mais c’est pas grave, « travaille » pour Cusset :grin:

J’ai fait un vaisseau en 2023 déjà exposé ici mais on avait parler de retravailler certaine partie mais je n’ai pas trop de temps :slight_smile: