Wagon-atelier CN n° 52400 avec treuils roulants sur potences

Hello.

Nouveau moc de ma longue collection ferroviaire .

En attendant mes photos déjà parties chez Honnyvore , une photo du vrai wagon :


Nota, il existait, à la SNCF, avant les années 1950-60, un type de wagon plat pour le transport des rails sectionnés , pour descendre un rail , on utilisait deux potences courtes , situées aux extrémités du wagon , identiques à celles de la photo .

Les ouvriers , par dizaines , soulevaient le rail pour la mise en place finale .

Ce travail , éreintant, a été remplacé par un train long où le rail non sectionné descendait directement sur les encoches des traverses en bois .

Attention, ces traverses sont cancérigènes ( produit qui tue la pourriture) du bois , dangereux pour les jardins .

Un peu de patience .

A bientot.

jm

Voici les photos :slight_smile:








3 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Voilà donc, un wagon -atelier de la Canadian National (CN) n° 52400, il est hors norme par sa longueur .
Sur certaines photos, on pouvait voir des essieux de rechange à bord .

Le plus dur en lego , c’est reproduire les potences , mats avec volant jaune arrière , treuils coulissants , là encore, beaucoup de recherches .

Les gravures arriveront plus tard .

Bonne lecture .

jm

Heu, sympa le wagon, mais moi je le voie en marron, pourquoi l’avoir fait en rouge?
Il y a beaucoup de choses cancérigène en fait…
Aujourd’hui, on fait les LRS, pour Longs Rails Soudés. C’est terminé le clac clac clac des wagons!

Salut.

Il faut se méfier des photos, là, ça parait sombre , la vraie couleur , voir lien ci dessous :
https://www.google.com/search?q=couleur+des+wagonx+de+la+Canadian+National&rlz=1C1CHBF_frFR880FR880&oq=couleur+des+wagonx+de+la+Canadian+National+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIJCAEQIRgKGKAB0gEJNDE1MTRqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

A la Canadian Pacific , c’est la meme chose .Rappelle toi la couleur de mon train de Noel .

Drapeau Canadien :

Police montée royale , uniforme en rouge rouge et couvre chef marron …

Je me suis photographié en costume d’officier dans un musée de la police montée à Calgary, j’ai pris celui de colonel .

jm le routard

Magnifique reproduction qui donne des idées en particulier pour les mats et les potences. Félicitations

Salut.

Merci.

Ce moc ainsi que ma collection de trains seront visibles au salon de Saint Berthevin prés de Laval les 24 et 25 aout 2024.

jm