Voyage à Billund !

Bonjour, cette année, nous avons décidé en famille de faire le grand voyage à Billund et de profiter d’un périple autour / dans le Danemark. J’ai une petite question qui concerne surtout la brique en plastique… Est-ce qu’il est intéressant d’acheter des sets à Billund ou bien y’a-t’il des astuces pour se ravitailler en vrac / neuf / occasion avec des bonnes adresses ? De ce que j’ai vu, les prix DKK semblent plus élevés que les prix EUR (à ce sujet, je n’arrive pas à retrouver le prix des sets qui se vendent moins cher en allemagne - si quelqu’un a des infos).
Merci d’avance et je suis à l’écoute pour vos conseils !!!
Vincent

C’est pas du tout intéressant pour ce que tu trouves partout ailleurs, que ce soit à Legoland ou ailleurs au Danemark les prix sont élevés. En revanche il y a des sets que tu ne trouveras qu’au Legoland ou à la Lego House.

Un conseil pour la Lego House, réserve à l’avance :wink:

Merci, et en passant via l’Allemagne ? Y’a des moments où c’est intéressant (un peu comme les vêtements pour ceux qui vont à Troyes) ?

Aucune idée pour l’Allemagne, perso on y a passé un week-end long avec aller retour en avion

Je confirme, pas intéressant du tout sauf pour les sets que tu ne trouves que là. Donc pour ceux-là : oui !
Sinon, les prix sont à peut prêt les mêmes partout en Europe.

Pour avoir faire un périple au Dannemark il y a quelques années, attention, tout ferme très tôt genre 16:00 max, donc planifie bien tes visites. Aussi, attention au stationnement, c’est payant partout, à l’époque, il n’y avait pas d’application, tout était à payer dans des petites bornes avec des pièces et des billets (pas de carte bancaire). Je me suis pris une ammende de 70€ pour défaut de stationnement, j’avais pourtant payer mais comme tout était seulement en danois sur cette petite machine, je n’avais pas tout compirs. J’ai bien sûr protesté et j’ai eu une réponse mémorable: vous n’aviez qu’à demander de l’aide à un passant et j’ai dû payer mon ammende. J’espère que ça a évolué de ce côté là !
Et puis, tout est cher, donc prévoir un budget relativement important pour tout sachant qu’en plus on ne mange pas vraiment bien nul part.

J’avais pris quelques visites guidées et c’était sympa d’avoir un peu l’envers du décors car tu fais quand même rapidement le tour si tu n’as pas d’enfants. Avec des enfants, ça doit être un peu plus durable !

Pour les parcs, et bien, ce sont des pars d’attractions, donc il faut aimer ça mais c’est tellement cool d’avoir tout sur le thème Lego. J’en ai fait quelques uns à travers le monde, ils sont tous différents surtout miniland qui est toujorus au thème du pays/ville dans lequel tu es.

A part ça, le pays est magnifique et Lego House est vraiment sympa !