Véhicules légers d'intervention rapide sur rail

Bonjour .

En attendant mes photos , vous verrez une petite série d’engins légers sur rail pour la surveillance des voies et des installations ferroviaires .

A bientot .

jm

1 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore.

Voici ma petite escouade avec différents véhicules pour la surveillance et entretien rapide des voies ferrées .

Au début , un " side - car " d’inspection avec moto accolée , ce type de système existe en Colombie , Asie , pays où les routes sont rares .

En lego, vous verrez la fixation entre side- car et moto , la moto en jaune sur cette référence est chère sur BL .

En suite , un quad avec petite remorque , bi- mode route/rail , le tout embarqué sur grande remorque et véhicule .
vidéo :

Enfin, vous voyez une Jeep , version rallongée , bi- mode route/rail et wagonnet .
photo :

En lego, faire une Jeep n’est pas simple , pièces pas forcément adaptées, mais, on retrouve quand meme son style très caractéristique .

La Jeep roulait sur rail déjà en 1943 :

En bas de la photo, vous verrez d’autres images .

A la fin de la guerre 39-45, l’armée américaine s’est retrouvée avec un stock colossal , les compagnies ferroviaires , connaissant les applications des Jeep , en ont donc acheté pour leurs réseaux , des Jeep ont été rallongées , voir photo.

C’est tout pour aujourd’hui.

Je finalise un autre projet :
wagon-attelage + wagon pile driver plus récent + tender .

A bientot .

jm