Une porte bien sympathique

Bon, un jour, il y a un gars qui m’a demandé de faire un phare. Jusque là, pas d’angoisse. Puis; il m’a montré une photo et il m’a dit : “1m 60, pas moins !”

La partie qui’ m’a le plus posé de problèmes ( à part la solidité du bidule), c’est la porte. D’abord parce qu’il faut trouver une image de l’originale.

Ensuite parce qu’il faut réussir à faire un truc qui ressemble. Et là, c’est pas gagné.

J’ai fait ça :

Et ma foi, je trouve que ça le fait.

Qu’en pensez-vous ?

6 « J'aime »

Superbe. La partie centrale semble plus large en proportions que le reste dans ta création… mais sinon j’aime beaucoup!

Difficile de reproduire les panneaux en bois avec leurs moulures!

Oui, tu as raison. D’où l’idée “d’interprétation”. En fait, t’es obligé de faire un choix pour le montage. Et encore, j’ai utilisé une pièce de minifig pour combler un interstice.

C’est impressionnant. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir, beau travail qui va inspirer et susciter d’autres talents…

Allez, je vous montre l’envers :

2 « J'aime »

Le montage de ouf! Elle est fonctionnelle?

Le phare n’est pas à l’échelle minifig, du coup je trouve que tu triche. Parce que forcément, si l’échelle est plus grosse, le phare sera plus haut, de par le fait :grin:

Mais ça sera quand même intéressant à voir.

La demande était de faire une réplique de 160cm. Donc l’échelle est celle qui permet de passer du modèle original 160 cm. Je l’ai déjà monté. Je mets une photo :wink:

Superbe! Ça va faire un super effet!

T’as prévu un éclairage et une motorisation? :winking_face_with_tongue:

L’éclairage est fait. Ca rend pas mal l’effet “projecteur”. Pas de motorisation, j’avais pas le temps.