Une loco Française bien connue

La dernière sortie des ateliers imagination j’ espère pouvoir tester le système de motorisation avant l’expo sinon elle sera présentée en statique.

2 « J'aime »

Punaise qu’elle est belle. J’ai plein de question…
C’est une CC6500 ou 21000?
C’est pour qu’elle expo?
C’est quoi sa motorisation?
Est-ce que tu t’es inspiré de celle là ou est-ce que c’est une pure création?
CC6500
Ou c’est qu’on peut voir plus de photos?
Je dois en faire une moi aussi en version verte Maurienne. Mais je bloque sur les persiennes qui ne sont pas identique. Un peu sur les bogies aussi mais les tiens sont très beau.

il s agit d une CC6500 série de CC6560 à CC6574
C est pour la Briqu’expo de Ramonville à coté de Toulouse.
Je plaide coupable pour la reprise de technique des pantographes le reste est pure création.
Pour la motorisation je garde encore un petit peu le suspens tant que celui ci n’est pas encore validé par les tests.
J’attends une commande de chez Trixbrix en R184 ça me permettra de valider à la fois la motorisation mais également le déport des voitures GC qui doivent suivre.
Les photos suivront très prochainement.

Bonjour Jac63 tu comptes la reproduire en combien de tenons de large 6,7 ou 8 passage en courbe r40 standard ou plus grand
Si je peux t’aider ce sera avec plaisir.
Cordialement db380

Ne t’inquiète pas, je connais bien ces locomotives. Je les admirais quand j’accompagnais mon père au dépôt de Miramas. Je garde contact avec un copain d’école qui était fou de ces machines. Il les connaissait toutes avec leur nom de baptême. Ce que je regrette c’est de ne pas avoir pris des photos de ces engins que j’ai côtoyé. Mais c’est passé maintenant.
Pas de problème pour les pantho. Faut dire qu’ils sont chouette.
Par contre, je ne connais pas bien les voitures Grand Confort, car ça n’était pas ma région. Mais j’en avais une au 1/87e.

Je suis partie sur du 8 tenons. Je voudrais la faire rouler sur mon réseau extérieur. Mais comme je n’ai pas envie de monter la caténaire, elle sera en alimentation troisième rails. Voilà ce que j’ai en tête pour l’instant. Mais je prendrais bien ton aide avec plaisir.

Je suis impatient de voir la suite des essais et de connaitre le type de motorisation.

J’ai trouvé ta CC6500 sur les « bricks train award », j’ai liké :laughing:
J’espère que tu auras en réponse ce que ta locomotive mérite.