Un sous-marin Allemand à l'abri des bombes

Si l’idée et donc ce projet est venu rapidement en consultant le compte d’un créateur virtuel de MOC historique sur INSTAGRAM (bricksbypidy), la route fut longue pour partager ce diorama historique.

La première étape a été de trouver un plan complet. Ensuite après une phase de recherche entre les pièces déjà en stock et celles manquantes, il a fallu être minutieux pour commander les centaines de pièces nécessaires à la construction de ce UBOOT. Et l’automne 2023 a été consacré a trouver les 3500 pièces du UBOOT allemand et de le construire.

L’équipage était déjà dans les cartons et il n’attendait que l’ordre de monter à bord.

Dernière ligne droite : la construction de la cale sèche. les premiers calculs montrent de disposer d’au moins 1,50 de longueur. Le nombre de panels 1 6 5 est proche de 200 par bloc. Le diorma fait 6 blocs (plaque de 31 par 32 tenons) A ce stade, on ne peut plus reculer !!!

Des stocks de gris acquis lors de différents BULK sont appréciés face au côté glouton de ce quai.

Le résultat m’a procuré beaucoup de satisfaction.

Il s’agit donc d’un U BOOT Allemand de type 7 C dans son Uboot bunker de St Nazaire ou Brest. Ici l’insigne de la 9th flotille penche pour le U BUNKER de Brest.





Le film DAS BOOT reste une référence dans ce domaine.

Rendez vous en 2025 pour un nouveau projet. LEGORODO

8 « J'aime »

Je ne suis pas fan des dioramas sur la guerre. Mais j’admire le travail effectué pour la finalité de la maquette, bravo.
Mener un projet à bien est toujours réjouissant.
Il y a beaucoup de pièces grises, j’espère qu’il en reste sur BL :grin:

1 « J'aime »

Beau travail .
C’est du lego de modélisme, dans un salon , j’avais vu une maquette de la base de Keroman à Lorient .
Bonne continuation .
jm