UCS TGV DUPLEX en 9 Tenons

Bonjour,

Dans le cadre du concours BRICK TRAIN AWARDS 2022, je leur ai proposé cette semaine une création originale, dans 3 catégories : locomotive digital, wagon digital et train complet. En virtuel et non en réel pour 2 raisons : projet modélisé sur le mois d’août et le nombre de briques qui le compose, j’y reviendrai.

L’idée est venue, fin juillet après une discussion avec Eric Zimmerman de passage à Lille, avec ces garçons et le souhait de l’un d’entre eux de vouloir réaliser un TGV en 9 tenons…

…Cela m’avait titillé la curiosité et j’ai mis à l’échelle un plan du TGV Duplex que j’avais sous la main. En m’appuyant sur l’écartement des rails Lego© et la largeur du TGV Duplex, 2m90, le « 9 tenons » était pertinent et j’ai envoyé les infos à Eric pour son garçon.

Regardant à nouveau les plans du « 9 tenons » ainsi posé et après avoir remodélisé complètement le TGV Duplex en 6 tenons mais plus long avec le bon nombre de fenêtres à chaque wagon, je me suis lancé dans cet « UCS » du TGV Duplex avec une livrée Carmillon. D’abord avec la motrice, car il fallait repenser complètement l’avant. Et à cette échelle, les bogies ont pu être bien détaillés. Elle fait au final 77 tenons de long. Puis ce fut le tour à la voiture 1 et 8 et les autres pour finir avec le wagon bar.

Resultat : TGV Duplex complet avec 2 motrices et ses 8 wagons : 5m51 de long, 27 000 pièces, motorisation possible avec 8 moteurs « L » PFS, 4 par motrice.

Je vous laisse découvrir la « bête ». Qui du coup est compatible avec la LGV.

UCS TGV DUPLEX CARMILLON 9 Studs Full Train 01


Une version V150 est en préparation.

Richard « Lafabrick »

9 « J'aime »

C’est franchement magnifique, même si tu as fais l’impasse de la vitre sur le côté de la cabine de conduite.
Le 9 tenons de large donne un ensemble vraiment bien proportionné. C’est une super idée. Ca fait réfléchir.
J’aimerais bien voir ton implantation des moteurs sur la motrice. Savoir aussi lesquels tu prévoies.
En tout cas bravo pour ce beau projet. J’espère que tu seras bien placé au concours.

3 « J'aime »

Eh ben ! c’est du train !
Bravo.
Pour le transport, tu as prévu un semi -remorque! , pour Freelug, il va falloir dépoussiérer la LGV.
jm

1 « J'aime »

UCS TGV DUPLEX CARMILLON 9 Studs Motrice Open

3 « J'aime »

Merci pour cette très belle vue détaillée.

1 « J'aime »