Turretot Geek Convention 2023, 8ème édition

Encore une fois les organisateurs, Anim 76 et Noctua Corp, nous ont fait confiance. 9 mètres de long et de nouvelles têtes FreeLUG ont grossis nos rangs. Une sacrée équipe composée de Virginie, Raphael, Manu, Stéphane, Pascal, Thomas et Serge.

Le thème principal de la convention est Harry Potter. L’énorme araignée ARAGOG (motorisé) et la voiture volante « Ford Anglia » étaient présentes. Au total 52 exposants en tous genres ont participé à cet évènement.

Concernant notre stand, il se composait de 3 parties.

La partie « fantastique ».

Virginie nous a présenté l’univers d’Harry Potter : château, BrickHeadz, maxi fig, livres, maisons.

Pascal a monté pour l’occasion le Seigneur des Anneaux-Fondcombe et Hocus Pocus Disney-le manoir des sœurs Sanderson.

Thomas et Serge nous avons réalisé une forêt enchantée mélangeant les univers du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, d’Harry Potter, des Elves, de Ninjago.

La partie « espace ».

Raphael, le fils de Virginie, a construit une base spatiale.

Moi j’ai réalisé une base sur une planète X (peu être Mars).

Le dernière partie, et non des moindre, était dédiée au « Steampunk ». Grace à la structure de Manu tout un univers a été réalisé.

Manu a sorti un train suspendu surplombant une partie côtière.

Pascal avec un monorail traversant un énorme rocher suspendu (dans les 10kg, même pas peur)

Stéphane a réalisé une ville traversée par une rivière et relié par le « pont transbordeur de Rouen » (construit en 1899).

Il faut dire que cette partie a attiré longuement les regards des uns et des autres et surtout ceux des organisateurs qui ont été enchanté des réalisations.

Bref un bon week-end, très chaud, avec les copains.

Sergio.

4 « J'aime »

C’est juste dingue vos constructions. J’ai eu un gros coup de coeur pour la base spatiale, trop bien

Le monorail et les batiments suspendus dans le ciel, quelle prouesse, ça rend super bien !

1 « J'aime »

Encore une très belle édition, bravo à vous tous.

1 « J'aime »

Oui dans l’équipe il y a de sacrée constructeurs qui ont beaucoup d’imagination. Le plus dur est de savoir ce que l’on va présenter l’année prochaine, au vu de ce qui a été réalisé cette année.

Merci, c’est vraiment un travail d’équipe. J’ai commencé cette aventure avec Thomas il y a 7 ans, puis Pascal et là on était 7.

Je vois ce que tu veux dire…

1 « J'aime »