Transport camion de course

Pour changer cette fois, je n’ais pas voulu construire un ensemble complet tracteur plus remorque aménagée pour transporter mon dernier camion de course. Mais inspiré par ce que je vois sur la toile, j’ai voulu créer mon propre camion à plateau. Il reste dans le style de couleur jaune et noir que j’apprécie toujours. Pour les sponsors, vous verrez bientôt je l’espère.
Je m’étais fixé un petit cahier des charges, avec les couleurs jaune et noir bien sur, mais aussi une largeur de 8 tenons, une face avant typé avec un spoiler très bas, un plateau qui puisse descendre assez bas pour facilité l’accès au bolide et surtout, les roues avant directrice. Ce dernier point ne fus pas facile à valider, car il faut laisser le débattement aux roues. Du coup la conception de la cabine a été un peu compliqué. Mais le résultat me satisfait enfin. Ne cherchez aucune ressemblance, il est purement inventé. Voilà donc le team au complet:

Les présentations étant faite, il est temps de charger le camion de course. Première étape, descendre le plateau et monter le bolide dessus:

Ensuite, remonter les plaques:

Puis terminé la mise en place du plateau:

Enfin, l’ensemble est prêt à partir vers un autre circuit:

07

3 « J'aime »

Beau modèle, je trouve que jaune sur fond blanc, ce n’est pas heureux photographiquement parlant , des plaques route , oui.
Les antennes , c’est pour la hauteur sous pont ? normalement, 4.85 m, là, ???
Tu as aussi la possibilité d’utiliser un camion de dépannage , etc…
Bonne continuation .
jm

Hello Jac,

Hum, tu t’améliores : ces deux modèles sont vraiment sympa.
Le plateau basculant est vraiment bien si il est fonctionnel ?
Tu devrais essayer de décliner ces 2 modèles en différentes couleurs et avec des jantes chromées pour le porteur.
Un modèle digne de Lego Corp.
:wink:
AZATOR

Merci Denis pour le compliment, j’apprécie.
Malheureusement, le basculement du plateau n’est pas fonctionnel. Par contre, la direction fonctionne vraiment. C’est pas du flan comme certaines photo que l’on trouve sur le net.
Le camion de course existe déjà en plusieurs couleurs, j’en ais même une Octan. Par contre, le plateau a vraiment été fait pour celui là. J’ai pas prévue d’en faire pour chaque team.
Oui, tu as raison pour le jaune JM, mais je trouve le contraste entre jaune et noir intéressant. Mais c’est compliqué à prendre en photo, ça c’est sur.
Bin, rajouter une plaque de route OK, mais du coup on verrais les bordures. Je préfère soit le fond plan, soit que l’on puisse imaginer que la route n’est pas coupée.

J’aime beaucoup ton camion de transport ! Sympa les roues qui tournent.