Tramway de ligne PWRR et tramway de maintenance

Hello .

2 nouveaux mocs arrivent .

jm

4 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Concernant le 1er moc, c’est un tramway de la compagnie Philadelphia & Western Rail Road n° 46 , seul exemplaire conservé actuellement au musée , année 1905 .

Nous avons 2 perches maintenues par un cable aux extrémités, suivant le sens de circulation, on relache une perche qui capte le courant par caténaire .
La perche est pivotante dans le cas où le tramway fait un coude à 90 degrés .
Ces services ont cessé en 1920.
La longueur avoisine les 15m de long , poids conséquent , vitesse 20/25km/h .

Dans ma version lego, normalement, on trouve des portes , période hivernale? , d’autres, sans porte, période chaude ? , pas de clim à cette époque .
J’ai fait les deux .

Plus de détails , voir lien :

Pour ce moc, je n’ai pas trouvé LA bonne solution pour les arcades au dessus des fenètres , de plus, avec la barre jaune, j’ai masqué les imperfections .

Concernant le 2é moc, nous avons un " tramway" de maintenance ou Détroit work car .
En fait, d’aprés ce que j’ai lu, il s’agirait plutot d’une voiture à bagages transformée en tramway de maintenance de la ligne .
Nous voyons une plate-forme de toit pout travailler sous caténaire et des grilles de protection aux extrémités, les fenètres sont colmatées .

Comme la photo est en noir et blanc, je soupçonne du dark green et rouge aux extrémités .
J’ai opté pour le reddish brown , car, la couleur est , en principe, différente des tramways en service actif , il suffit de voir les trains de maintenance actuels comme INFRA, en jaune, alors que le matériel vient des radiations d’engins .

Je compte explorer ce thème intéressant plus souvent .

Merci de m’avoir lu.

A bientot

jm

Hello.

Mise à jour des tramways .
Photos à venir par Honnyvore.
jm

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Changements de porte centrale pour le tramway dark green et yellow, je vais revoir le dessus des fenètres , faire un test .
Vous verrez la perche orientable dans le cas d’un virage .

Je travaille sur un tramway à 4 portes, 2 à l’avant, 2 au centre, avec chassis surbaissé

en projets:

A bientot

jm

1 « J'aime »

Hello.

Voici la version 2 avec remplacement de brick1x2 trans brown par l’arche 1x4 en reddish brown , ceci dans la continuité des fenètres , meme couleur .

Perso, je suis sceptique , j’espère voir l’arche en dark green bientot , mais pas dans 10 ans , inexistante pour le moment .

Ce modèle roulera lors du salon de modélisme qui, j’espère , attirera beaucoup de gens , comme les bigoudènes avec coiffe traditionnelle .

jm