Train U.P des J.O d'été Atlanta ( USA) 1996

Hello.

Nous avons vécu , dernièrement, une période olympique et paralympique , juste avant cette période , je suis tombé sur une photo d’un train olympique en 1996.

photo:

Aprés recherche, je me suis lancé dans la construction de 4 wagons et d’1 loco que je ne possède pas dans ma longue collection ferroviaire .
lien :

En attendant mes photos pour 2 wagons sur 5 , un peu de patience , hein!
1 wagon avec la torche olympique , elle est rétractable position baissée pour le voyage, position haute pour la ville -accueil.
1 voiture voyageurs avec plate-forme arrière .
Par la suite
1 voiture-voyageurs
1 wagon panoramique
1 loco EMD SD 40-2
ces mocs sont en cours de finition .

Dans la réalité , 2 locos et 19 voitures

U.P a remis le couvert avec les J.O d’hiver 2002 à Salt Lake , la torche est différente.

J’imagine que pour 2028, un train du meme genre roulera .

Quant à nous, la SNCF , pour Paris 2024 , a fait une sérigraphie sur les cotés avant/arrière des TGV Bretagne , ailleurs, je ne sais pas .

Mes photos devraient arriver bientot .

Bonne lecture .

jm

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Prochainement , vous verrez une voiture -voyageurs avec gravures sur les cotés plus tard , puis , un wagon panoramique nouveau style chez moi, et enfin, une nouvelle locomotive .

A bientot.

jm

Magnifique comme toujours!

Merci.

Perso, je n’atteindrai jamais le niveau des trains en 8 de large.

J’essaie, de mon mieux de coller, le plus possible , aux trains réels , heureusement, je peux trouver des modèles réduits qui servent de base à mes constructions , l’échelle du 1/50 est présent à peu près .

En lego, il y a un point qui m’agace, quand je cherche une référence , très souvent , elle est disponible en dehors de l’Europe , rien en Europe sauf quelques rares pays européens mais à quel prix!

Je passe par la case alternative donc .

A bientot .

jm

un lien qui pourrait vous intéresser

c’est en anglais, utiliser votre traducteur sur pc.

2 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Voici une partie des 19 voitures du train .
Cette composition se retrouve à différents évènements ( J.O été, hiver, funérailles du Président Bush père et actuellement Tour America avec la célèbre Big Boy, préservée et en étant de marche , une loco de secours est jointe en cas de panne .
Les briques gravées arriveront plus tard et peut etre une impression sur briques pour la loco.

Bonne lecture .

A bientot .

jm

liens:
locomotive

Modèle réduit

vous remarquerez que chaque wagon porte le nom d’1 ville, d’1 personnage .

1 « J'aime »

J’avais oublié ces photos !!

Suite du train avec , d’abord, une mise à jour de la voiture de queue , ensuite , une voiture -voyageurs , et enfin, une voiture panoramique .

2 « J'aime »

Salut.

Merci Honnyvore .

Voilà pour aujourd’hui .

jm qui travaille sur un autre projet .

Une photo de la locomotive qui a été renumérotée en UP 1996

D’autres infos en bas de la photo, voir fiche technique .

jm