Hello.
Merci Honnyvore .
Quand vous verrez les photos de mon train, je devine votre réaction: " c’est quoi ce bazar " .
Non, ce n’est pas une blague, d’ailleurs , c’est une pratique courante chez CXST, un réseau bien connu , jugez en avec cette vidéo étonnante .
Ca vous scotche!!!
En version lego, j’ai essayé de traduire ce train , le wagon-tracker ou pelleteuse à pinces, 2 wagons de traverses et un truck .
Ce camion est puissant, il peut meme tracter jusqu’à 10 wagons ou citernes .
J’ai réalisé le tracker qui m’a donné quelques soucis .
Le camion n’est pas terminé, il lui manque les bons stabilisateurs .
Je reviendrai là dessus .
Caractéristiques du truck :
train de guidage avant derrière les roues avant .
train de guidage arrière derrière le triple essieu, les roues restent au contact des rails .
Train avant directionnel.
Capot du moteur basculant, plus difficile car les cotés du moteur sont en biais .
Rangements sur les cotés.
roue de secours fixée à l’arceau de sécurité derrière la cabine .
portières ouvrantes/fermantes,
grue hydraulique avec crochet à pinces fonctionnelle .
à l’arrière du camion, des stabilisateurs verticaux puis en biais en situation de travail .
Une fois le travail terminé, le tracker regagne son wagon porteur .
En version lego, j’ai mis un moteur 9v sous wagon, peut etre 2, je verrai lors d’un prochain salon prés de Brest fin mars .
J’ai vu une vidéo encore plus étonnante , je travaille sur une autre version , pas avec la remorque .
tracker sur support relevable à partir du camion, dans ce cas là, construction d’un wagon dont le haut accueille le coulissement du support -tracker …
Ces réalisations seront visibles au salon .
Bonne lecture.
jm