Train particulier de pose de traverses avec un t

Hello.

Voici mon futur projet .

Vidéo carrément étonnante:

On aura, donc, le Truck, 1 ou 2 wagons , le wagon jaune et pelleteuse , pas plus.

La motorisation sera incluse , il y a des problèmes de taille .

Le chantier est en cours .

A bientot .

jm

1 « J'aime »

Bonjour Jean Marc Beau projet ou ranges tu toutes réalisations Bon courage à te lire bientôt
Didier Gallois BonnetRoge

Bonjour Didier .

Toutes mes réalisations sont rangées dans des cageots …de fruits ( 20 ), c’est costaud, c’est empilable , c’est parfait pour le transport en camion.
Chez moi , ça reste dans le couloir, ou pièce lego , pas de local personnel en HLM, snif, snif .

Amitié .

JM qui a revu Honnyvore , vu un ancien freelug au salon de la Baconnière prés de Laval.

Hello.

Bientot , des photos du train particulier tracté par un t…ruck ou camion .
Je travaille sur une autre version de ce train d’après vidéo.
A+++
jm

Le plein de photos !



























Hello.

Merci Honnyvore .

Quand vous verrez les photos de mon train, je devine votre réaction: " c’est quoi ce bazar " .
Non, ce n’est pas une blague, d’ailleurs , c’est une pratique courante chez CXST, un réseau bien connu , jugez en avec cette vidéo étonnante .

Ca vous scotche!!!

En version lego, j’ai essayé de traduire ce train , le wagon-tracker ou pelleteuse à pinces, 2 wagons de traverses et un truck .
Ce camion est puissant, il peut meme tracter jusqu’à 10 wagons ou citernes .
J’ai réalisé le tracker qui m’a donné quelques soucis .
Le camion n’est pas terminé, il lui manque les bons stabilisateurs .
Je reviendrai là dessus .

Caractéristiques du truck :
train de guidage avant derrière les roues avant .
train de guidage arrière derrière le triple essieu, les roues restent au contact des rails .
Train avant directionnel.
Capot du moteur basculant, plus difficile car les cotés du moteur sont en biais .
Rangements sur les cotés.
roue de secours fixée à l’arceau de sécurité derrière la cabine .
portières ouvrantes/fermantes,
grue hydraulique avec crochet à pinces fonctionnelle .
à l’arrière du camion, des stabilisateurs verticaux puis en biais en situation de travail .

Une fois le travail terminé, le tracker regagne son wagon porteur .

En version lego, j’ai mis un moteur 9v sous wagon, peut etre 2, je verrai lors d’un prochain salon prés de Brest fin mars .

J’ai vu une vidéo encore plus étonnante , je travaille sur une autre version , pas avec la remorque .

tracker sur support relevable à partir du camion, dans ce cas là, construction d’un wagon dont le haut accueille le coulissement du support -tracker …

Ces réalisations seront visibles au salon .

Bonne lecture.

jm

Salut.
De nouvelles photos vont arriver avec des modifications sur bras hydrauliques de la pelleteuse à pinces et sur plateau du truck .
A bientot .
jm qui prépare le terrain pour mon blogueur .

JM : J’ai refait le bras de la pelleteuse à pinces 100% technic , wagon rallongé en conséquence .














Hello.

Merci Honnyvore .

N’étant pas satisfait du bras de la pelleteuse à pinces, je suis passé au technic , difficile de faire mieux, des contraintes, des réglages .

Comme le bras est plus long , j’ai du rallonger le wagon de 4 tenons , total, 44 tenons .

Regardez ce qu’on peut faire avec cet engin :

En vue du salon de Saint Renan (29) 30 et 31 mars, je termine un diorama 2 tableaux en 1 :

  • version campagne avec au choix , chantier mobile vu dans une vidéo aérienne , une parade avec tous les engins évoqués ici.
    version centre-ville avec un train au milieu de la rue principale .

Je termine aussi un quad à 4 roues et petite remorque embarquée .

Je réfléchis à un vélo ou moto sur rail , si si si .

A bientot .

jm

Hello.

Honnyvore remettra les photos de la parade des engins vue au salon .

En clair , 2 tableaux en 1:

1er: tableau campagne avec 1 train de travaux en action , dans le meme tableau, puisqu’on a 3 voies, parade avec tous les engins .

2é : tableau avec 1 train dans l’avenue principale d’une ville , dans ce tableau , la veille de Noel, parade avec les camions de pompiers ( à l’étude) .

Je vais reprendre le travail d’un double coulissement en 1 entre 2 wagons d’hauteur inégale .

A bientot .

jm







Hello.

Merci Honnyvore .

Dans 1 des 2 tableaux du diorama , nous avons la campagne américaine avec 3 voies , pour la circonstance, et exceptionnellement , nous avons la parade du matériel de maintenance ferroviaire dans le meme sens , parade très courue aussi en Angleterre, Allemagne lors des anniversaires .

Pour mémoire , le tableau du train en centre-ville ( 2é) est très simple, on met des éléments de la voie publiques sur les voies d’extrémités .

Ce tableau était visible le samedi lors de mon salon , le lendemain,
changement de décor.

A bientot.

jm