Train légo avec 3 wagons qui deraille

Bonjour
j’ai un petit soucis avec le train que j’ai acheté pour mon fils de 9 ans
le modèle 60337 ou il y a les wagons aimanté
lorsqu’il tourne dans un virage, la locomotive décroche systématiquement les wagons, ou alors les wagons déraillent … je ne sais vraiment pas pourquoi
quelqu’un peut m’aider ? a comprendre … merci merci merci
car malheureusement il ne veut plus jouer avec …

Pour moi, c’est qu’il va trop vite…

Donc on réduit la vitesse et ça devrait aller mieux.

alors … il est vraiment au minimum
c’est ça qui est bizarre … les virages ne seraient ils pas trop serrés ?

C’est peut-être un problème de montage.
Postez quelques photos détaillées du circuit et de l’attelage pour voir

Bonjour, il est fréquent que les attelages à aimants ne se positionnent pas correctement et que l’on constate que certains tiennent bien et d’autres beaucoup moins bien, ceci est du au fait que les aimants ne sont pas correctement positionné à l’intérieur de leurs habillages en plastique et que les pôles ne sont pas réellement en opposition. Sans aller à rigidifier l’attelage en positionnant des plaques 1x2 pour fixer deux attelages entre eux (les tenons sur les côtés des habillages en plastique sont là pour ça), il suffit parfois de frotter les attelages l’un contre l’autre pour que les aimants qui sont à l’intérieur se positionnent convenablement avec les poles réellement mis en opposition et dans ce cas là l’aimantation se fait correctement. Si les wagons déraillent trop fréquemment, outre effectivement le problème de vitesse excessive dans les virages, il faut également vérifier si les essieux sont bien engagés dans les boggies, s’ils ne sont pas génés dans leur rotation et si les axes de fixation des boggies sont bien positionnés par rapport aux instructions de montage.

Je précise que sur les modèles récents, les aimants sont « habillés » pour raison de sécurité, car il y a eu des problèmes avec les modèles précédents suite à des ingestions et des aimants qui se sont retrouvés à s’aimanter entre eux dans la circulation des intestins… Pour résoudre le problème, l’habillage en plastique des aimants minimise les risque d’aimantation dans les intestins entre deux aimants ingérés.

Hello, c’est un problème bien connu, les enfants adorent la vitesse mais ne sont pas conscients du danger .
Les vrais trains respectent strictement les limitations de vitesse,
Si j’ai bien compris , et, je retrouve le meme problème avec le public dans les expos, le plus simple:

• le train, en ligne droite, roule normalement,
  • une fois, la loco , hors du 1er virage , ( demi cercle en 2 parties) maintien de cette meme vitesse, - vous accélérerez , PROGRESSIVEMENT, une fois le dernier wagon dans le 1er virage , pas avant .
    Je ne vois que ça .
    jm

Il y a qu’une sorte de rayon avec les rails LEGO, mais par contre, il faut bien les ajuster pour éviter les déraillements et aussi, bien faire attention que le circuit soit bien à plat.
Sinon, je n’ai rien d’autres à rajouter sur ce qu’a écrit Didier. A voir si ça continues ou pas.

Bonjour. Parfois l’aimant d’un wagon ou de la locomotive est mal positionné : trop « dessous » le châssis du wagon. En ligne droite aucun souci…par contre dès qu’il y a une courbe, la boggie ne peut pivoter correctement (elle est bloqué par les pièces situées sous le wagon) et le « train » déraille.