Hello.
Les photos vont arriver…
jm
Hello.
Les photos vont arriver…
jm
Hello.
.
Merci Honnyvore .
D’aprés photo, j’ai reproduit le modèle , il est un poil plus court car , au final, il serait trop long et lourd .
Nous avons donc une voiture à 2 niveaux réversible , le conducteur à l’avant télécommande la loco, à distance , située en queue de rame, dans l’autre sens, le conducteur reprend les commandes de la loco, c’est le principe des rames de banlieue , chez nous, c’est pareil .
Dans les rames, il existe des voitures à 2 niveaux tout court .
exemple avec cette vidéo :
Info sur la MBTA:
modèle pour mon moc :
A noter que la SNCF est dans le capital de la MBTA à hauteur de 40% , keolis 60%
Une locomotive sortira et peut etre une voiture simple .
Merci de m’avoir lu .
A bientot
jm
Je suis toujours aussi fan de tes constructions
Merci, on va continuer .
jm
Sympa les couleurs…
Hello.
Merci.
Dans ce meme topic , j’ajouterai une voiture voyageurs simple une locomotive EMD GP40MC n°1129 Héritage .
La voiture à 2 niveaux aura un réalignement des lignes jaunes, des portières légèrement en retrait , du coup, tout sera cohérent .
J’obtiendrai ainsi une rame de banlieue de Boston.
En lego, les travaux avancent bien bien que certaines pièces soient difficiles à trouver en France .
Sortie théorique fin de semaine prochaine .
Ce sera une des attractions de mon stand à Lesneven (29)
A bientot.
jm
Hello.
Quelques nouvelles , je ferai des photos des mocs suivants très bientot :
La version 2 de la voiture à 2 niveaux , réversible , est modifiée.
La voiture simple non réversible est terminée , récemment, j’ai vu un train laser des voies et là, on tombe sur une voiture réversible ?,
Regardez cette vidéo , vous verrez aussi l’auscultation par laser des rails , partie éclairée .
Plus tard, ma nouvelle locomotive dite Héritage dans une livrée étonnante .
J’aurais pu vous les montrer plutot , mais , je suis absent pour un moment comme tous les ans .
A bientot .
jm
Hello.
Merci Honnyvore .
Vous avez donc la voiture simple , puis la version 2 de la voiture à 2 niveaux .
Reste à terminer la loco , je reviendrai là dessus .
A bientot.
jm
ps: aux modos, pouvez vous modifier le titre , svp?
et mettre :
Train de banlieue réseau MBTA
Merci d’avance
Hello.
Merci Honnyvore.
Voilà, mon train de banlieue avec une des locomotives patrimoniales n° 1129 , en service .
Il existe de nouvelles locomotives .
Ce réseau a une façon étrange de composer une rame .
Pour plus d’infos :
Pour concevoir ma locomotive , je me suis inspiré d’une représentation nue
Mon train roulera au salon de Lesneven (29) 12 et 13 avril , vidéo prévue .
Futur projet : 1 wagon réfrigérant pour glace en bloc et fruits et légumes .
Merci de m’avoir lu.
A bientot .
jm
Voilà c’est fait
Hello.
Merci beaucoup .
jm
Hello,
C’est plutôt bien; mais je me demande pourquoi tu ne passes pas en 8 de large pour tous tes MOC trains. 6 tenons de large ; ca fait quand même un peu ‹ ‹ radin › › ;-).
D’ailleurs LEGO montre le chemin avec son dernier train CWL.
A+
AZATOR
Hello.
Merci.
Je ne suis pas du tout intéressé par le 8 de large , trop lourd , par chez moi, rien en 8.
Mes trains sont simples, faciles à réparer au cas où dans les salons, ça arrive …
Un exposant de train de Vannes a tout revendu, bref, je suis le seul en Bretagne en création surtout .
J’ai vu , par 3 fois , un exposant, avec son train Orient Express, résultat, la loco patinait en sortie de virage , visible définitivement au dépot et rame sur une voie de garage , c’est frustrant, désolant , non!
Je continuerai à vous émerveiller, des créations sortiront prochainement , si,si,si
Chez Mickbatto, mes trains rouleront ce we à Lesneven .
Pour les gravures je verrai aprés .
jm
D’accord aussi avec azator, je trouve mieux en 8 de large. C’est plus réaliste et ça se répare aussi. C’est du LEGO
J’espère aussi vous émerveiller prochainement.
Hello,
Les trains en 8 sont encore plus facile à réparer : il y a plus de place pour bricoler…
Trop lourd il faut juste faire des voies en descentes ;..
Il avait surement besoin d’argent pour acheter du chouchen.
Le seul en Bretagne ? Ben non, d’après les infos que l’ai eu ; il y a encore plein de bretons en Bretagne…
1/ Il faut faire des virages avec un rayon suffisant; car c’est sur qu’avec justes des courbes Lego; ca peut pas le trop le faire.
2/ et puis, il faut aussi motoriser en conséquence car le modele de base Lego n’a pas de moteur
A +
AZATOR