Train de banlieue réseau MBTA

Hello.

Les photos vont arriver…

jm

4 « J'aime »

Hello.
.
Merci Honnyvore .

D’aprés photo, j’ai reproduit le modèle , il est un poil plus court car , au final, il serait trop long et lourd .

Nous avons donc une voiture à 2 niveaux réversible , le conducteur à l’avant télécommande la loco, à distance , située en queue de rame, dans l’autre sens, le conducteur reprend les commandes de la loco, c’est le principe des rames de banlieue , chez nous, c’est pareil .
Dans les rames, il existe des voitures à 2 niveaux tout court .
exemple avec cette vidéo :

Info sur la MBTA:

modèle pour mon moc :

A noter que la SNCF est dans le capital de la MBTA à hauteur de 40% , keolis 60%

Une locomotive sortira et peut etre une voiture simple .

Merci de m’avoir lu .

A bientot

jm

3 « J'aime »

Je suis toujours aussi fan de tes constructions :heart::heart::heart:

Merci, on va continuer .
jm

Sympa les couleurs…

Hello.

Merci.

Dans ce meme topic , j’ajouterai une voiture voyageurs simple une locomotive EMD GP40MC n°1129 Héritage .
La voiture à 2 niveaux aura un réalignement des lignes jaunes, des portières légèrement en retrait , du coup, tout sera cohérent .
J’obtiendrai ainsi une rame de banlieue de Boston.
En lego, les travaux avancent bien bien que certaines pièces soient difficiles à trouver en France .

Sortie théorique fin de semaine prochaine .
Ce sera une des attractions de mon stand à Lesneven (29)

A bientot.

jm

1 « J'aime »

Hello.

Quelques nouvelles , je ferai des photos des mocs suivants très bientot :

La version 2 de la voiture à 2 niveaux , réversible , est modifiée.

La voiture simple non réversible est terminée , récemment, j’ai vu un train laser des voies et là, on tombe sur une voiture réversible ?,

Regardez cette vidéo , vous verrez aussi l’auscultation par laser des rails , partie éclairée .

Plus tard, ma nouvelle locomotive dite Héritage dans une livrée étonnante .

J’aurais pu vous les montrer plutot , mais , je suis absent pour un moment comme tous les ans .

A bientot .

jm

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Vous avez donc la voiture simple , puis la version 2 de la voiture à 2 niveaux .
Reste à terminer la loco , je reviendrai là dessus .

A bientot.

jm

ps: aux modos, pouvez vous modifier le titre , svp?
et mettre :
Train de banlieue réseau MBTA

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore.

Voilà, mon train de banlieue avec une des locomotives patrimoniales n° 1129 , en service .

Il existe de nouvelles locomotives .

Ce réseau a une façon étrange de composer une rame .

Pour plus d’infos :

Pour concevoir ma locomotive , je me suis inspiré d’une représentation nue

Mon train roulera au salon de Lesneven (29) 12 et 13 avril , vidéo prévue .

Futur projet : 1 wagon réfrigérant pour glace en bloc et fruits et légumes .

Merci de m’avoir lu.

A bientot .

jm

1 « J'aime »

Voilà c’est fait

Hello.

Merci beaucoup .

jm

Hello,

C’est plutôt bien; mais je me demande pourquoi tu ne passes pas en 8 de large pour tous tes MOC trains. 6 tenons de large ; ca fait quand même un peu ‹ ‹ radin › › ;-).

D’ailleurs LEGO montre le chemin avec son dernier train CWL.

A+

AZATOR

Hello.

Merci.

Je ne suis pas du tout intéressé par le 8 de large , trop lourd , par chez moi, rien en 8.
Mes trains sont simples, faciles à réparer au cas où dans les salons, ça arrive …

Un exposant de train de Vannes a tout revendu, bref, je suis le seul en Bretagne en création surtout .

J’ai vu , par 3 fois , un exposant, avec son train Orient Express, résultat, la loco patinait en sortie de virage , visible définitivement au dépot et rame sur une voie de garage , c’est frustrant, désolant , non!

Je continuerai à vous émerveiller, des créations sortiront prochainement , si,si,si

Chez Mickbatto, mes trains rouleront ce we à Lesneven .

Pour les gravures je verrai aprés .

jm

D’accord aussi avec azator, je trouve mieux en 8 de large. C’est plus réaliste et ça se répare aussi. C’est du LEGO :grin:
J’espère aussi vous émerveiller prochainement.

Hello,

Les trains en 8 sont encore plus facile à réparer : il y a plus de place pour bricoler…
Trop lourd il faut juste faire des voies en descentes :wink: ;..

Il avait surement besoin d’argent pour acheter du chouchen. :clinking_glasses:
Le seul en Bretagne ? Ben non, d’après les infos que l’ai eu ; il y a encore plein de bretons en Bretagne… :woman_and_man_holding_hands:

1/ Il faut faire des virages avec un rayon suffisant; car c’est sur qu’avec justes des courbes Lego; ca peut pas le trop le faire. :train:
2/ et puis, il faut aussi motoriser en conséquence :face_with_monocle: car le modele de base Lego n’a pas de moteur :grin:

:collision: :high_voltage:

A +
AZATOR

1 « J'aime »