Train à crémaillère vu par jean marc

Bonsoir .

Voici un projet non terminé à ce jour, pour cause d’argent, la retraite me freine , j’espère un jour le finir.

C’est un diorama ferroviaire à double circuit :

  • la ligne 100% à crémaillère
    et
  • une partie d’une ligne de vallée classique .
    Il est particulier car je ne voulais pas un circuit train classique et ronronnant , j’ai essayé de casser le sacro saint circuit train lego , l’attention est concentrée uniquement là .

Le diorama s’étale sur presque 3 m de long par 1 m de large , 15 cm de plus que la largeur standard d’une table de salon lego en moyenne , le point le plus haut culmine à 0.60m .

Vous verrez une partie du diorama dans une caisse en 2 parties pour le transport , à terme , je mettrai une photo panoramique en arrière plan , de gauche à droire, un pan d’un chateau (non visible sur les photos , une petite gare qui accueille les touristes ver la ligne à crémaillère ou vice versa , l’immense mur avec des anneaux, vestige des calèches à cheval du siècle dernier, un immense viaduc en pente avec un étage , la montagne avec une falaise droite .
En haut de la falaise , un terminus avec un grand belvédère panoramique .
La ligne a crémaillère , fait 2m de long , en ligne droite , est parcourue par une loco à vapeur, décalée par rapport à la pente , qui pousse une voiture voyageurs .
La loco a une roue dentée, en dessous, qui fait tourner les bielles , aucun problème, Petit bémol, le cable 9v qui suit la loco est trop visible , j’ai du laisser un espace pour que le cable tombe derrière le décor en lego .
Dans sa partie inférieure, 2 trains circuleront à tour de role , vous verrez une petite route, une rivière pour faire du rafting , sous le viaduc, il y aura une petite ouverture dans le bois pour le passage du train, une autre ouverture sera à gauche de la caisse rassemblée .
Le restant du circuit inférieur est visible sur les photos .

Place aux photos du gros chantier , la falaise est difficile à faire , pas de slope à cause des déplacements , 100% burp , je vais essayer de minimiser l’effet mastoc avec de la végétation , grottes ,des srtates géologiques etc…

Voilà mon idée bien loin des réalisations actuelles .

Merci de m’avoir lu

jm

1 « J'aime »

Las de ne pas terminer ce diorama , et, n’ayant plus de voiture pour les expos , je l’ai déconstruit , reste les photos comme souvenir .
jm