Super Ferry " DUCHESSE ANNE "

Bonjour .

Aprés avoir vu le bateau de pompiers , le patrouilleur des Affaires Maritimes , le remorqueur Star Sirius , les bateaux de pèche , le bateau des gardes -cotes , la bateau des Phares et Balises , le ferry " Hjelmelland", voici le petit dernier , le super ferry " Duchesse ANNE" .

Rassurez vous , ce ferry n’existe pas dans la réalité , c’est une vision d’artiste, j’ai fait une synthèse des ferries vus au Canada , en Norvège .
Mon but , c’est un ferry réservé au train uniquement .
C’est rare de voir un ferry qui " roule" , les Allemands , Hollandais n’en revenaient pas .

Sa conception a nécessité 4 mois de travail, je voulais lui apporter un maximun de fonctions :
4 roues motrices , 2 à l’avant, 2 à l’arrière .
4 paires de doubles roues libres pour soutenir la charge centrale .
2 Grandes portes mues par des vérins pneumatiques ,
Passerelles mobiles sous les grandes portes par vérins aussi .
2 triples aiguillages façon artisanale .
En option, radar , éclairage nocturne utilisé une seule fois pour un salon freelug .
Le ferry peut accueillir 9 wagons dans son grand garage , 3 par voie .
6 en général, je dois faire au poids total.
Les locos sont interdites comme dans la réalité , elles assurent l’embarquement et débarquement des wagons .
Le poids est conséquent , le ferry à sa planche de sécurité équipée de trous pour les roues , c’est uniquement pour soulager les axes des roues .
Dans les salons lego, le soir , le ferry repose sur sa planche bleutée , les briques se tassent naturellement , dans la journée , pas de problèmes notables .

Photos du Ferry jaune aux couleurs suédoises , c’est pour le fun .

Vidéo prise par Klein

C’est interactif, le public joue avec moi , il doit m’écouter , ne vous inquiétez pas pour le déraillement , ( le public n’est pas habitué avec le train lego ), observez bien .

Je reviendrai …

Bonne lecture

jm

1 « J'aime »