Salon La Brique Fol' de Lesneven 12 et 13 avril 2025

Hello.

NDLR…Malgré mon mail à Mickbatto, j’imagine que son silence vaut accord , donc, allons y…

Un salon Lego a eu lieu à Lesneven ( 29 ) , toutes les informations , mes vidéos, photos sont dans les liens .

Pour ma part, mon stand trains a captivé le public trop nombreux, de mémoire d’exposant dans notre département , ce fut un record .

J’ai foiré avec mon portable pour filmer les trains, donc, vous voyez des séquences récupérées , je maitrise mal une action en direct, je suis malvoyant.

L’autre vidéo, impeccable .

liens:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lesneven-29260/brique-fola-lesneven-8-500-visiteurs-et-une-fresque-de-37-500-lego-629d8e3a-1931-11f0-a30e-5cd50ec54db8

déroulez la page et vous me verrez avec mes trains

Sur Ouest France, Mickbatto était en photo, article disparu? ..

Je suis frustré de ne pas avoir rencontré notre président pourtant annoncé , dommage…

jm

2 « J'aime »

Et pourtant, on a pu echanger quelques mots, mais il est vrai que je me presente pas en premier comme ‹  › Le président ‹  ›.

J’avais le diorama avec le train suspendu et faisait partis deux dormant dans la salle avec toi :wink:

Désolé, je ne sais pas qui tu es, si tu avais mis un tee shirt Freelug ou sweet shirt, ça passerait mais là non .
jm

1 « J'aime »

Si tu te moques de moi parce je suis sourd et malvoyant, …j’ai lu la signification… , je prendrai une décision radicale , réfléchis bien
jm

Ne vois aucune moquerie dans mon message précèdent, loin de moi cette idèe. L’utilisation du smiley clin d’œil était plutôt dans le sens une attitude de positivité générale.
Je ferais plus attention à l’avenir dans le choix de ces petits visages. encore toutes mes excuses.

Excuses acceptées , je vis selon mes moyens physiques et ce n’est pas drole du tout au quotidien .
jm

5 « J'aime »

Merci Honnyvore

jm

Plein de choses sympa exposées! Et super pour les trains. Ca fait une collection impressionante.

Hello.

Merci.

Un e collection de trains fort rare en France .

A propos de mon stand, j’ai eu une engueulade de la part d’une maman, explications:
Bien que ma largeur soit sous les 1.60 demandés, mon circuit est posé tel quel sachant qu’une vigilance de ma part sera de rigueur, ce n’est pas là le problème.

Comme vous le savez, mes trains roulent les uns après les autres avec leur histoire, puis vient la fameuse séquence de la déneigeuse rouge poussée par une locomotive.

J’explique au public puis je leur demande de reculer , le train fait un tour de contrôle pour voir s’il n’y a pas un obstacle sur la voie, ce même train roulera à une vitesse proportionnelle à la réalité.
Le train entame un 2é tour, à la sortie du virage , coté droit, sous surveillance, je commence l’accélération, quand, tout à coup, un jeune enfant, sorti de nulle part, arrive et mets ses mains sur les rails, j’ai « hurlé » et en même temps, j’ai stoppé le train, c’est alors que la mère m’engueule, je suis toujours courtois, j’ai répliqué sèchement, je ne voulais surtout pas blesser l’enfant au visage et voir mon train par terre.

Je comprends que l’enfant soit émerveillé, excité, mais bon, il ne faut pas pousser.

Ce genre de réaction est rare, j’en ai eu une lors de kidexpo à Paris en 2009 ou 2010, agression verbale par une femme, les amis d’alors m’ont vu et défendu, les gamins n’arrêtaient de pousser les barrières basses vers moi contre la table, je leur ai demandé de reculer gentiment d’où colère de la femme.

jm qui ne veut pas de barrières depuis 2006

1 « J'aime »