Hello.
Merci.
Un e collection de trains fort rare en France .
A propos de mon stand, j’ai eu une engueulade de la part d’une maman, explications:
Bien que ma largeur soit sous les 1.60 demandés, mon circuit est posé tel quel sachant qu’une vigilance de ma part sera de rigueur, ce n’est pas là le problème.
Comme vous le savez, mes trains roulent les uns après les autres avec leur histoire, puis vient la fameuse séquence de la déneigeuse rouge poussée par une locomotive.
J’explique au public puis je leur demande de reculer , le train fait un tour de contrôle pour voir s’il n’y a pas un obstacle sur la voie, ce même train roulera à une vitesse proportionnelle à la réalité.
Le train entame un 2é tour, à la sortie du virage , coté droit, sous surveillance, je commence l’accélération, quand, tout à coup, un jeune enfant, sorti de nulle part, arrive et mets ses mains sur les rails, j’ai « hurlé » et en même temps, j’ai stoppé le train, c’est alors que la mère m’engueule, je suis toujours courtois, j’ai répliqué sèchement, je ne voulais surtout pas blesser l’enfant au visage et voir mon train par terre.
Je comprends que l’enfant soit émerveillé, excité, mais bon, il ne faut pas pousser.
Ce genre de réaction est rare, j’en ai eu une lors de kidexpo à Paris en 2009 ou 2010, agression verbale par une femme, les amis d’alors m’ont vu et défendu, les gamins n’arrêtaient de pousser les barrières basses vers moi contre la table, je leur ai demandé de reculer gentiment d’où colère de la femme.
jm qui ne veut pas de barrières depuis 2006