Avec cette fin d’année 2024, je viens de mettre un point final à la nouvelle version de mon roller coaster. Ou plutôt à l’évolution de celui que j’avais exposé à Ramonville fin 2023.
Cette version, que je qualifie de 2.2, présente les améliorations suivantes :
- Une utilisation de la technique MILS sur l’ensemble de la base. Afin d’améliorer la rigidité de l’ensemble ; et ainsi d’en faciliter le transport, le montage / remontage et les éventuelles extensions à venir. Résultat très satisfaisant techniquement ; nettement moins côté coût !
- Une amélioration de la fiabilité de l’électronique déclenchant les chaînes de montée lors de l’arrivée des wagonnets. Objectif atteint puisque l’ensemble testé pendant 50 minutes avec deux trains de wagonnets a tourné en continu de manière autonome sans aucun arrêt.
- Surtout, une modification complète de la deuxième descente, avec intégration d’une spirale et d’un double looping ; puis un long retour vers la gare de départ, attractif, avec un parcours en lacets passant à l’intérieur du double looping puis entre les poteaux de la structure.
L’ensemble est maintenant démonté par blocs, et il ne me reste plus qu’à construire les boîtes permettant le transport de l’ensemble pour les expos à venir dans la région toulousaine ou un peu plus loin. Cela attendra que la température me permette de travailler dans mon garage, hélas non chauffé. Objectif : milieu / fin du printemps.
Ceci étant terminé, je vais pouvoir passer en ce début 2025 à l’extension de ma forteresse de l’eldorado.
Bonne fin d’année à tous et bonnes constructions