Rétrospective 2023

Salut a tous, je partage peu mes créations sur le forum mais le bilan de fin d’année est l’occasion de vous montrer mon best of de mes mocs de 2023

1 : Pyramide Habitat Stack Castle

2 : Pub MC Laren’s de la série How I Met Your Mother

3 : Stargate Offworld

4 : Pirates Outpost Conquest

5 : Brocéliande

6 : Star Wars - Duel on Mustafar

7 : Arbre printanier

8 : Star Wars Andor Speeders

9 : Monstre des Marais

10 : Bricus, tailleur de pierre

Voilà pour ma sélection parmi ma trentaine de créations de l’année.

Je pense que ce je serais moins prolifique en 2024…soucis de santé, moins de place et de pièces disponibles mais je tâcherai de poursuivre mon apprentissage de maître constructeur

Charles « Brick’@rt »

6 « J'aime »

M.a.g.n.i.f.i.q.u.e

Charles, futur candidat et gagnant de Lego Masters saison 5 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce serait un bon kiff de participer à un concours comme ça mais les conditions d accès, la disponibilité, l’absence de binôme et la non maîtrise de son image rendent la chose quasi impossible.

Je rêve plutôt d exposer un jour dans la Lego House mais il va falloir encore beaucoup apprendre.

2 « J'aime »

D’après les infos que j’ai pu glaner par ci par là

  1. Le tournage dure 5 semaines
  2. Pendant ces 5 semaines, tu signes un contrat de « salariat » avec la prod. Le montant n’est pas faramineux. Si l’on gagne bien sa vie ou si l’on a une activité professionnelle rémunératrice, c’est souvent une perte sèche pendant 5 semaines
  3. L’hébergement sur site (autour de Saint Denis, lieu du tournage) et les repas du soir sont remboursés
  4. On cède son droit à l’image à la prod
  5. On n’a aucun contrôle sur le montage vidéo. La prod peut très bien prendre des passages choisis pour faire passer un candidat pour x/y/z
  6. Le règlement est olé olé, la prod sait à l’avance quel binôme elle veut faire gagner à la fin
1 « J'aime »

ouh la la ! c’est zoli … bon je vais apprendre de ce que je vois :stuck_out_tongue: j’ai encore beaucoup de boulot pour un rendu pareil

bravo

1 « J'aime »

Ohhh, c’est toi qui crée ces Mocs ? Je les suis sur internet depuis un moment. Je ne savais pas que tu étais FreeLug . :smile:
Édit : ah oui, FreeLug apparaît quand on clique sur la suite du profil Instagram.:joy:

1 « J'aime »

Oui, c est tout moi :grin: sortis de mon esprit créatif.
Je suis Freelugiens depuis que j ai commencé la création en 2020, membre du cor-nordmcleod

1 « J'aime »

B R A V O !
Quel créativité !

1 « J'aime »

Oui bin, c’est pour ça que cette année j’ai pas envie de regarder. L’année dernière il y avait Mickaël mais là je ne connais personne…

Bin dis donc, c’est pas facile à choisir dans toutes ces belles choses. J’ais un petit plus pour le numéro 2, juste comme ça et vraiment pour en choisir un…
Tu as raison de ralentir, la santé c’est important. J’ai quelques soucis aussi, mais du coup, j’arrive mieux à construire. Par contre, je suis loin de ton niveau…

1 « J'aime »

La saison 4 a été magnifique. On a @italovergnat qui a gagné !!! :trophy: un FreeLug.:v:

2 « J'aime »

Une belle saison…des le premier épisode…je pressentais les 3 binômes au dessus du lot. @italovergnat , félicitations, c est plus que mérité…tant de belles constructions (mention spéciale au traîneau). Avec le montage de l’émission, on rate tellement d étapes de construction, que j en suis frustrée

Bravo !

1 « J'aime »

C’est un peu pour ça aussi que je ne regarde pas…
Italovergnat il est en Auvergne?

coucou, le traineau je l’ai refait, je l’emmene en expos a st privas des vieux les 13 et 14 janvier (pres d’ales dans le gard) et le 10 et 11 fevrier a grigny

3 « J'aime »

je suis de st chamond!

Ok, je vois bien où c’est.
Je connais bien l’expo d’Ales, mais j’y suis encore jamais allé là bas. Passe le bonjour si tu y pense :grin: