Retour sur l'Exposition de SAUCATS des 11 & 12 Mars 2023

Bonjour à toutes et à tous !

Avec un peu de délai, je suis ravi de vous présenter cette exposition qui a eu lieu en Gironde (33), sous la direction de TUTTIBRICK et de son président Patrick BIENDEL entre autres Adhérents et Bénévoles !

Ce fut avec Christelle BARNAUX également adhérente FREELUG notre première Exposition !

Exposition donc ouverte aux Primo-Exposants (nous étions 6 dans ce cas), ainsi qu’aux exposants quelque-soit leur Association de Briques (FreeLug, Brick Team Aquitaine, etc…), ou sans Etiquette !

Nous avons pu Installer nos Dioramas sur des tables déjà préparées, dès le vendredi après-midi !

Lors des deux jours d’Exposition, nous avons ainsi accueilli 1 702 Visiteurs payants, 269 Enfants de moins de 6 ans, pour 1 200 Tickets de Tombola !

Pour représenter FREELUG, nous étions 6 :
Marie-Laure VAREILLE MOULARD (Studios de Cinéma)
Christelle BARNAUX (Architecture)
Denis VAREILLE (Studios de Cinéma)
Yann & Nicolas CHARNAY (Borne Arcade, Technic, Fresque)
Moi-même (Architecture)

Pour les thèmes exposés il y avait de quoi satisfaire tous les profils !
Star Wars, Winter Village, Circuit de course, Ninjago, Studios de Cinéma MOC, Technic, Réseau ferré, Harry POTTER, Militaire, Architecture, etc…
Ainsi que de nombres MOC, comme notamment l’ARCADIA d’Albatros avec les mitrailleuses rotatives, des Robots style « Transformers » sur la base des Speed Champion, un bateau militaire transporteur de troupes et de véhicules, etc…

Un circuit à disposition des pilotes en herbe avec un large panel de véhicules Technic !

Il y avait aussi un pôle vente de pièces et SET ! (Youpi !!! )

Nous concernant, le thème Architecture nous a permis d’exposer les Bâtiments de Paris, avec d’autres références françaises (Le Grand Théâtre de Bordeaux "Merci Patrick B.), mais aussi les Skyline de Londres, New-York, Venise,…
Avec en création personnelle une mosaïque du portrait de Gustave EIFFEL.
Merci à Marie-Laure et Denis pour nous avoir permis d’agrémenter tout ça !!!

Pour cette première, nous avons apprécier l’accueil des participants mais aussi des organisateurs et des bénévoles qui nous ont Chouchoutés tous le week-end, par une organisation au top !!!
C’était un plaisir de partager notre passion avec les visiteurs et ainsi répondre à leurs questions !

Nous avons passé un week-end mémorable entourés de passionnés !!!

Allez, j’arrête mon discours et place aux photos !

![AFFICHE_TUTTITOYS_2022_V2_PREPRESSE_SANSTRAITDECOUPE-1-1-