Le printemps revient et avec lui le retour des expositions (tout du moins en ce qui me concerne car oui l’hiver j’hiberne).
J’ai participé, avec d’autres FreeLugien qui se reconnaîtront, à celle qui a eu lieu à MONTARGIS dans le Loiret (45).
C’est dans une très belle salle que s’est déroulé cette expo avec plus de 40 exposants.
Un bâtiment plus que centenaire qui donnait un cadre très agréable et tout à fait différent.
Comme un écrin dans lequel nos petites briques allaient briller de mille feu (oui je fais aussi dans la poésie des fois).
Ce sont plus de 2000 visiteurs qui se sont pressés au cours de cette exposition qui a eu lieu entre le samedi 1er avril (après-midi) et le dimanche 2 avril.
Il y avait pas mal de thèmes différents dont ces quelques photos vous donneront un léger aperçu :
La salle elle-même mériterait d’être reproduite en lego avec ses boiseries et bas de colonne « sand Green », ses murs « tan » et y’a même du « dark red »!
effectivement, il y avait de très belles choses. J’ai même cru que l’un des piliers en sand green était en briques!
Ca me rapelle les premières expos que l’on faisait à Beaune, dans une chapelle…
De retour aussi de Montargis, pour 1 journée et demi d’exposition. Une très bonne ambiance pour cette seconde édition, où nous étions au moins 4 représentants de Freelug (sauf erreur hein). L’accueil était exceptionnel, avec beaucoup de bonne volonté et de bras pour nous aider à transporter tout notre petit bazars !
Pour cette occasion, j’ai donc amené ma petite Gare TER de Vendôme, dans une configuration seule (comprendre qu’il n’y avait pas de réseau, donc un gros ovale pour en faire le tour), avec quelques vagues améliorations par rapport à la précédente sortie de celle-ci.
Plein de belles choses à voir, dans un décor en effet, magnifique et exceptionnel ! C’est la première fois que je venais dans cette salle, et c’est avec plaisir que j’y retournerai de nouveau !
Mention plus plus plus pour l’organisation qui nous a bichonné de bout en bout, mention aussi toute particulière pour mes camarades de table qui ont déjouées la surveillance des deux gargouilles, et permettre au petit Pako d’être avec nous . On a bien rigolé, et pas mal discuté, rencontré des gens bien sympa, croisé la 501e et Darky qui au fond est un grand gamin (il fallait le voir monter des Duplo pour en faire un sabre !).
Vous trouverez ci-dessous un lien vers toutes les photos (386), désolé par avance pour la qualité, j’ai commencé avec un mauvais réglage, et j’ai poursuivi sur un second mauvais réglage sans m’en apercevoir (au final, beaucoup trop de post-prod pour un résultat inégal)!
Ils se sont aperçu de rien. Cendrine allait voir ton épouse à chaque fois qu’elle le voyait arriver pour planquer Pako.
Pako est un petit toutou tout mignon est très calme