Ce weekend s’est déroulé la convention OCTOGONE , au Double Mixte a LYON , et ce malgré les inondations de Jeudi sur la région.
Nous étions une quinzaine de personnes présentes, enfants compris,et
malgré le peu de place que nous avions a disposition dans la salle, je tiens a remercier les membres qui ont su s’adapter pour exposer leurs dioramas.
Une animation a base de briques rouges a été possible, ainsi qu’un terrain de foot, dont beaucoup de visiteurs ne connaissaient pas l’existence.
Merci
Ci dessous, les photos, que l 'on doit a Wilfried et Julia.
C’est moi-même pour ce qui est des abeilles.
L’offre est quelque peu disparate sur les thèmes Lego :
il y a les Minecraft 21241 et 21165 vraiment sur le sujet ;
il y a le Friends 41703 où il y a une apicultrice ;
en Lego « normal » c’est assez éparpillé, il y a notamment un apiculteur dans une minifig serie, les essaims Bright Light Orange, les petites abeilles sur Tile Round Decorated 1x1, etc.
(sur du Duplo, on a aussi le set 10419)
Donc, hormis l’abeille géante Minecraft, le reste est du MOC fait selon mon goût. Mais normalement, il existe à peu près tous les éléments pour se faire son univers abeilles-miel-apiculteur.
Bonjour, merci pour ta réponse rapide. Comme tu as dû le deviner, je suis apiculteur. Du coup tu as tiré le chapeau d’apiculteur de la série Friends ainsi que les cadres. Les ruches et l’enfumoir sont de ta conception. Et je suppose que les personnages marrons, zébrés et ailés sont des minifigs à part. Penses-tu que l’on puisse trouver sur BL le chapeau, les cadres (tile 2x2) (j’en ai compté 8 sur ton diorama) et les abeilles (tile round 1x1) ? Et aussi les minifigs zébrées ? As-tu acheté ces éléments en plus (cadres, abeilles), ou étaient-ils tous présents dans le set Friends ? Ton diorama m’a donné une idée de déco pour agrémenter ma miellerie (quand elle sera finie !!!).
Oui, sur Bricklink, tu pourras trouver à peu près tout ce qu’il te faut en dehors de certaines minifig ou accessoires minifig qui peuvent être un peu chers (surtout ceux présents dans des séries). Dans la plupart des sets, tu trouves un nombre très limité de cadres, abeilles, etc. (souvent 1 à 3, comme toujours vu la générosité légendaire de LEGO) donc j’ai fait le plein petit à petit en récupérant d’autres exemplaires en plus avec BL. Bon, ce qui est rassurant, c’est que c’est un thème de niche au global relativement abordable, car peu plébiscitée par les AFOLs.