Remarques diverses et variées

Bonjour,

Je reprend donc mes remarques…
Le temps entre 2 sujets est trop restrictif, surtout quand il s’agit de récupérer les anciens sujets (on me dit « tu as le temps », je répond, « je fais ça sur mon temps libre, bénévolement, pour un utilisateur avec un sérieux handicap »).
JM a plus d’une trentaine d’articles « moc » dans l’ancien forum.
Pour un nouveau user, dès le premier jour, limite de création à 3… puis 20 les jours suivants… C’est trop restrictif au démarrage (pour la récupération donc). Après, OK, pourquoi pas.

Autre remarque, l’aspect visuel sur ordinateur… la zone « à la une » prend 2/3 de l’écran… beaucoup de place au superflu, les sujets ne sont pas clairement mis en avant.
J’ai mis un moment à comprendre que la colonne de gauche, c’était les « récents » toutes catégories confondues !
Testé sur smartphone, c’est plus fluide, mais les catégories sont très visibles.
Il manque un fond à ces catégories pour les distinguer des sujets…

En édition, sur PC, c’est pénible que par défaut la zone d’édition soit si petite, et que sur la partie droite, un gros encart pour rappeler « Bienvenue… » (une fois OK, après…)
L’aperçu en cours de saisie, c’est BIEN :slight_smile:
J’ai découvert la barre de dimensionnement de la zone de saisie, ça aide, mais pas mis en avant. :confused:

:slight_smile: Il y a du bon, faut évoluer, et ça arrive après pas mal d’années. Mais il faut aussi penser à l’historique du forum, les échanges, les sujets créés qui sont pas emmenés (surtout les MOC).

Je râle pour les autres, c’est moi qui trinque :smiley:

1 « J'aime »

Sully468
Concernant la zone « A la une »… une bannière 468x60 mangerait moins de place…
Faite à l’arrache…

Bonsoir,

Le forum fait peau neuve, et la navigation est très différente, je pense qu’il faudra un petit moment pour s’y accoutumer, mais c’est un mal pour un bien. Peut-être que je viendrai de manière plus régulière, d’autant qu’avec l’application smartphone, ça facilitera la consultation je pense.

Pour la zone « à la une », je suis totalement d’accord, elle prend trop de place. Soit la décaller, la redimensionner, ou ne l’afficher qu’une fois par jour avec une croix qui permettrais de masquer le cadre (jusqu’au lendemain par exemple)