Un jour qu’on jouait aux trains sur mon réseau, ma fille ma demandé de construire des voitures voyageurs aux couleurs de la locomotive du train 7939. J’ai fais un article sur cette dernière car je l’ai un peu modifier pour lui mettre 2 moteurs. Voilà l’article sur le site FreeLUG: Plus de puissance pour le 7939 - FreeLUG
J’ai trouvé l’idée super bien et je me suis lancé dans la créations des différentes voitures, avec les voyageurs normale, le fourgon à bagages et une version découverte pour l’été. Mon but étant d’en faire au moins 7 pour que ça fasse un beau train.
Ca m’a pris du temps pour arriver à une rame complète, car il y a des pièces compliqué à avoir, à savoir les portières jaune. J’avais d’ailleurs fait un article pour trouver des portes supplémentaire: https://forum.freelug.org/t/porte-jaune-pour-mon-train/625
Voilà quelques photos. On peut ouvrir les portes. Le toit est amovible pour pouvoir placer des passagers. Toutes les voitures sont « chargées ».
Aujourd’hui, c’est fait, mon train est complet, avec la possibilité d’atteler 7 voitures derrière la locomotive. Problème à résoudre, les aimants qui ne tiennent pas bien. Avec les nouveaux aimants et le tenons qui va avec, ce n’est plus un problème. Le train peut même circuler très vite. Ici, avec 6 voitures en arrêt à la gare:
Restait un petit détail, en circulation de nuit ou à la tombée de la nuit, ça manquait d’éclairage…
Je cherche toujours à utiliser au maximum les pièces officielles LEGO. Mais j’avais beau réfléchir, je ne pouvais pas caser dans les voitures l’éclairage et les lumières PFS sans que ça pose problème. Le fait de rajouter un bloc batterie aurait charger la rame, elle est déjà bien lourde. Et puis, ça complique l’attelage, il faut brancher les fils à chaque fois. Je peux le faire sur une locomotive, car tout est embarqué et on peut camoufler discrètement les pièces. Dans une voiture voyageur, ça n’est pas la même. Problème supplémentaire, je ne suis pas expert en électronique et je n’avais pas envie de faire beaucoup de soudure. Même si je sais que aujourd’hui il y a des moyens beaucoup plus simple qu’avant.
J’ai donc chercher un lot de diode déjà branchées, avec son bloc de pile. Et j’en ais trouvé, un lot de 5 avec les diodes branchées pour quelques Euros. Il restait à cacher ça dans les wagons. J’ai du un peu modifier les toitures et après quelques essais, c’est passé correctement. Le bouton est placé sous la toiture et accessible à l’ouverture des portes. Voilà 2 photos.
Il manque maintenant à pouvoir éclairer les feux rouges de fin de convoie. Ca sera plus compliqué car il y a beaucoup moins de place. Mais ça sera une prochaine étape.
J’ai fait des vidéos que je rajouterai plus tard.






