RailRunner Terminal U.S (Chicago)

Salut.

En attendant mes photos via Honnyvore, mon blogueur de longue date , voici un nouveau diorama sur le ferroutage américain ou RailRunner Terminal.

Il y a quelques années , un de nos amis Denis L. avait sorti un diorama type Modalhor , j’en avais fait un , par curiosité, mais, j’ai eu pas mal de problèmes techniques , en plus, c’était en 8 de large , donc incompatible avec mes réseaux .

A cette meme époque , j’ai remarqué un type de ferroutage coté américain , bien , plus simple , surtout en surface de table à mon gout .

Mon projet en cours :

Version animée:

Version réelle:

Version légotique :

On aura 4 remorques, des bogies avec sellette et d’extrémités ( en tète de train, en queue de train) 1 tracteur et un " chargeur " ( je ne connais pas le type d’engin avec fourches ) portuaire .
A noter la barre anti collision à l’arrière de la remorque , elle est relevable (vue sur une autre vidéo), 2 cheminots pour la manoeuvre .

Ce diorama viendra en complément de mon réseau vu au salon de Clécy , une voie sera dédiée à ça .
Quand vous verrez mes photos, pas d’inquiétude , les pièces manquantes arriveront , pour d’éventuelles erreurs , je n’y peux rien (malvoyant), …merci la Poste pour leur cafouillage , 1 semaine en envoi avec suivi!!!
Les panels gravés arriveront plus tard .
Un peu de patience, merci d’avance .
Je reviendrai.
A+++++
jm

1 « J'aime »

Voici les photos !


















Salut.

Merci Honnyvore .

La jouabilité est parfaite de 7 à 97 ans .
Les béquilles des remorques possèdent un réglage en hauteur si immobilisation .
Dans un premier temps, je voulais rapprocher les remorques mais dans les virages, ça cogne, du coup, j’ai rallongé les bogies et installé des turntable ( plaques 4x4 tournantes ), plus de problèmes .
Le chargeur qui s’occupe des bogies est en fait un chargeur sur roues avec fourche selon la terminaison technique .
Je ferai des photos du tracteur et du chargeur, leurs roues tournent soit à droite, soit à gauche , question esthétique, je pourrai mieux faire .

A bientot .

jm qui travaille sur un nouveau projet

Ah ouais, le thème du ferroutage américain a toujours ce truc captivant. Ton projet a l’air bien cool, surtout la partie animée. Ça change des trucs habituels. C’est dingue comment un changement de perspective ou de thème peut résoudre des problèmes techniques. Impatient de voir tes photos et le résultat final ! T’as prévu de poster une vidéo de la version animée ? Ça pourrait être super de voir le tout en action.

Merci .

Bienvenue sur Forum Freelug .

Pour le moment, rien de prévu , mais, il y a un point qui me chagrine , c’est au sujet des roues .
J’ai utilisé des roues rouges de ma réserve, puis noires achetées, question d’homogénéité , voir référence :

J’ai eu l’impression que le train " trainait " , est ce les bandes de friction qui sont à l’origine du problème ?

Sur rail 9v , est ce nécessaire ces bandes ?

Pour répondre à la question de Tigrisstik, je vais voir mais pas tout de suite , je me suis inscrit pour un salon à Laval en février 2024, j’espère qu’Honnyvore pourra réaliser des vidéos s’il est disponible .

Pour l’accrochage, c’est facile , pour le décrochage, je suis obligé de soulever un petit peu, et, les remorques glissent en descendant .

jm

Je te tiens au jus :slight_smile:

OK, au départ , je voulais utiliser les essieux de ce type

Problème, la remorque sur sellette me parait trop haute par rapport au rail , donc, un profil plus bas pour permettre à la remorque de glisser en montant ou descendant , bref, je réfléchirai , je suis absent de chez moi .
jm

De passage chez moi , j’ai enlevé les bandes de friction , drole de matière entre parenthèses , j’ai trouvé que ça roulait mieux, le mieux, c’est de voir en réel , lors de mes prochains salons en fev, mars …surtout dans les virages .
jm

Photos à venir .

Les panneaux gravés pour 4 remorques recto-verso sont visibles à la fin des photos
lien:

jm