Questions sur l'éditeur d'article

Je poste cet article ici … mais je ne sais pas si c’est la bonne place

D’abord bravo pour la mise en œuvre d’un outil qui gère facilement les photos … mais …

  • Comment l’outil gère la diminution de la taille ?
    Est-il possible d’avoir des tailles plus grandes (sinon je revends mon écran 4K) ?
  • Peut-on avoir les même tailles pour les photos horizontales (paysage) que verticale (portrait) ?

Ce forum est-il indexé par Google ? (comme Brickpirate)

Et encore merci à tous ceux qui ont travaillé (et qui peut-être travaille encore) pour faire vivre les outils de l’asso.

1 « J'aime »

La configuration actuelle affiche les images en max 690px de large ou 500px de haut.
On peut afficher l’image dans sa taille réelle en cliquant dessus (et les faire défiler).
Les images sont limitées à un poids de 4Mo (elles sont a priori automatiquement réduites si ça dépasse - pas testé)

Même largeur affichée, quelque soit la hauteur de la photo, c’est bien ça ? Il faut que je teste en modifiant les paramétrages.
Sur mon téléphone en tout cas, les photos de ton article sur Ramonville sont toutes affichées avec la même largeur, mais ce n’est effectivement pas le cas sur PC.

Il le sera, dès qu’on le rendra publique :slight_smile:

Merci Erik pour cette réponse … mais … je me suis mal exprimé
Si je prends la 4ème photo de l’article de Ramonville

  • format paysage
  • format du fichier sur mon PC lors de l’import : 1800 px largeur par 1200 px hauteur
  • affichée en 690 px par 460 px au milieu du texte
  • affichée en 1800 px par 1200 px dans l’affichage des photos seules (et avec le défilement droite gauche)

La 5ème photo

  • format portrait
  • format PC : 1200 px larg par 1800 px hauteur
  • affichée en 333 px par 500 px au milieu du texte et donc plus petite que la 4ème
  • affichée en 1000 px par 1500 px dans l’affichage des photos seules

Ma question est : pour éviter que les photos en portrait soient plus petites, peut-on avoir la même taille 690 x 500 px ou 500 x 690 en fonction de l’orientation ?
Et de même pour l’affichage sans texte : 1800 x 1200 ou 1200 x 1800 ?

Mes questions restent des remarques d’ordre esthétique. Si cela peut être amélioré dans un futur plus ou moins proche, tant mieux. Mais je ne veux pas prendre de la bande passante à l’équipe. Le plus important est de tester l’outil et de favoriser son adoption et sa prise en main par tous.

Encore merci pour tout.
Pierre

1 « J'aime »