Question sur les articles en lecture/écriture ou en lecture seule

Questions pour l’admin
1- Est ce bon endroit pour poser des questions de fonctionnement ? Ou bien y a-t-il un endroit dédié ?

2- Pourquoi l’article suivant est en lecture seule (je ne peux pas le modifier)

alors que l’article suivant est en lecture/écriture (je peux le modifier)

Y a-t-il une règle ?

3- Existe t-il un mode brouillon (pour éditer sur plusieurs jours avant de publier) ?

Merci d’avance

J’ai déplacé le sujet dans la sous catégorie « Commentaires sur le forum ». (et du coup, je me suis rendu compte que les sous catégories de la zone extra-briques n’étaient pas affichées sous forme de boites comme dans les autres, c’est corrigé).

Oui :slight_smile:
Les sujets de la rubrique Membres sont modifiables à volonté par leur auteur, pour permettre de le maintenir à jour (la présentation peut évoluer dans le temps).
Les sujets des autres catégories n’ont normalement pas vocation à être modifiés une fois publiés. Mais c’est un paramètre qu’on peut faire évoluer si il y a besoin. Ceci dit, un message peut être corrigé dans les 24h qui suivent sa publication par son auteur de niveau de confiance 0 ou 1 ; 30 jours pour un utilisateur de niveau de confiance 2 ou plus. Ce sont des paramètres qu’on peut là aussi faire évoluer.

Oui, on peut enregistrer un brouillon (créer un nouveau sujet, puis en cliquant sur Annuler, une fenêtre propose d’enregistrer le brouillon ou bien en réduisant la fenêtre de rédaction puis en cliquant sur la croix qui apparait - toujours faire un copier avant, au cas où…).
Il y a par contre une limitation dont je me suis rendu compte hier, on ne peut enregistrer qu’un seul brouillon pour un nouveau sujet (mais on peut enregistrer plusieurs brouillons de réponses). On retrouve les brouillons dans son profil.
Sur le forum officiel de Discourse, plusieurs personnes demandent (à juste titre je trouve) de pouvoir enregistrer plusieurs brouillons de nouveaux sujets. Une solution de contournement pour le moment, c’est par exemple de rédiger un message direct à soi-même, puis de faire un copier-coller. Pas idéal, j’en conviens…

1 « J'aime »