Bonjour,
Je n’avais pas pas encore eut l’occasion de me présenter sur le forum.
Je suis Guillaume, j’habite à Saint André Lez Lille juste à côté de Lille. J’ai 43 ans, marié et deux enfants dont un de 7 ans qui est un peu mon associé. On partage la passion ensemble.
Je passionné de briques en tout genre depuis maintenant 3 ans, c’est assez récent. Enfin j’étais passionné sans vraiment pouvoir me mettre au LEGO faute de temps avec des emplois qui me prenaient beaucoup trop de temps (facilitateur numérique). Depuis un licenciement économique, tout a changé ! J’ai décidé de maintenant prendre le temps pour les LEGO et depuis je n’arrête plus !
J’ai même monté une activité indépendante d’animation d’ateliers ludiques et amusants avec des briques LEGO mais aussi des outils numériques. (www.brickandnum.fr). J’ai plus de 15 ans d’expérience dans l’animation d’ateliers pour tous les publics.
Côté briques je n’ai pas vraiment de thème préféré, j’aime bien toucher à tout. En faisant des anniversaires pour les enfants, on me demande de tout et c’est cool ! De ce fait, je teste des thèmes vers lesquels je ne serais pas aller naturellement.
Mes techniques préférées du moment sur le micro scale et le greebling. J’aime aussi beaucoup faire des mini habitats et tout ce qui est petites scènes. J’aime particulièrement apporter du détails dans des mini scènes.
Bon comme tout le monde, j’adore les minifigs. En ce moment, j’en crée beaucoup à partir de pièces en vrac et aime passer du temps à faire de belles photos.
J’ai fais plusieurs expositions avec les Chti’Lug mais j’en fais surtout des personnelles lors que je fais des évènements avec mon activités. C’est plutôt cool car je suis moins noyé dans la masse.
Je recherche en permanence du vrac pour alimenter mes stocks afin de monter en qualité toujours encore plus mes animations.
Puis pour terminer, je suis aussi un grand fan de la marque LUMIBRICKS depuis leur début à l’époque où cela s’appelait encore FUNWHOLE.
Enfin voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ![]()