Présentation r.longavenne

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon compte sur le forum.
Donc première étape, je me présente.

Je m’appelle Richard. J’ai 46 ans. Je suis revenu dans le monde du Lego il y a à peu près 10 ans, au détour d’une exposition (un classique quoi ! :grin: ).
Je me suis petit à petit constitué une collection modeste, faute de place et aussi de moyens…
J’ai 2 gros projets en cours : la reproduction du château de Bavière de neuschwanstein ( la version créée par Bob Carney en 2010), et le pont du porte-avion américain Nimitz à échelle minifig.
Depuis j’ai eu l’occasion d’exposer pour différentes associations.
Je souhaitais pouvoir regrouper des AFOLs sur la région lyonnaise et les alentours. J’ai donc créé une association indépendante, « Phénix briques ».
J’espère pouvoir développer cette association pour créer des rencontres en réel, pouvoir échanger entre passionnés, et réaliser des expositions.
Au plaisir de vous voir un jour… :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour

Bienvenu sur le forum

Étrange de monter une association dans un secteur de France où il y en a déjà plusieurs (Brick’sLyon, So Brick, Briques Unies, Ludodiem…) et d’autant plus que chez FreeLUG nous proposons les Comités Régionaux pouvant aider dans le regroupement de passionnés sans les tracas administratifs de gestion d’une association.

1 « J'aime »

Bonjour Richard, bienvenue sur Freelug, ravie de te voir ici dans le forum, bonne journée, à bientôt, François Yvorel de Phénix Briques également

1 « J'aime »

Merci d’avoir déterré ce sujet, je ne t’avais pas souhaité la bienvenue sur le forum. Alors bienvenue et au plaisir de contempler tes créations :grin:
D’ailleurs tu en es ou du Nimitz?

1 « J'aime »

Salut,
Je suis en train de travailler sur une grosse extension du Nimitz pour l’expo à Lyon du 22 avril.
Je ne chôme pas, il y a pas mal de travail et mine de rien peu de temps…

C’est vrai le temps est souvent compté.
Mais pourquoi le Nimitz et pas le Foch ou le Charles de Gaule?
Je demande, j’ai fait l’armée sur le Foch…

J’ai toujours aimé les porte-avions.
Et je suis un passionné d’aviation. Dès petit, je me suis intéressé aux avions militaires américains. Et donc naturellement, le porte-avions est allé avec…
Sans compter qu’en terme de publications et de photos je ne sais pas si j’aurais pu en trouver autant si javais opté pour un PA francais. Ou alors il aurait fallu que je contacte l’armée et pourquoi pas demander une visite si ça avait été le CDG.

Comme je t’ais dis, j’ai fait l’armée sur le Foch. J’ai plein de photos. On avait même le droit d’aller assister aux catapultages et appontages. J’ai aussi des photos sur ça. J’avais aussi pris la maquette que je n’ai jamais monté. D’après moi, tu trouves des photos du Clem ou du Foch. Mais bon, je ne dis pas ça pour que tu recommence tout hein, c’était juste pour savoir :grin:

À l’époque où j’ai commencé mon projet, je ne te connaissais pas.
Si j’avais connu quelqu’un qui était autant impliqué que toi auprès d’un porte-avion au moment où j’ai commencé le projet, j’aurais peut-être eu un autre choix.
Effectivement c’est impossible de changer maintenant.
Il faut savoir que cette idée est venue d’un modèle de F-14 Tomcat en Lego. Je souhaitais faire un diorama pour le mettre en situation donc je suis naturellement parti sur un PA américain…

Oui, j’imagine que ça fait quelques années et on ne se connaissait pas.
J’en ais vue des F-14. Mais il est gros? Parce que du coup, ça donne la taille du pont d’envol. Puis les PA américain sont plus long que les français…
Mais comme je t’ais dis c’était juste pour savoir :smile:

Oui, c’est un gros avion.
Et ça fait donc un gros bébé en Lego au 1/35e…
Le porte-avion faisant à peu près 330 m de long, cela fait un tout petit peu moins de 10 mètres pour le pont denvol entier…:grin:

Ou punaise…