Présentation de Brickamelot – Un projet médiéval-fantastique en cours

Salut à tous !

Je vous présente aujourd’hui Brickamelot, un projet de MOC médiévale-fantastique sur lequel je travaille et que j’avais envie de partager ici.

Le concept

L’idée de départ, c’est de construire un grand diorama inspiré de l’univers arthurien, sans coller strictement aux textes — plutôt une interprétation personnelle qui mêle :

• architecture fortifiée

• environnement forestier

• lieux mythiques (Brocéliande, la clairière d’Excalibur, Avalon…)

Côté époque, je me situe grossièrement autour de l’an 510, avec une esthétique qui couvre la période 400–1000 — donc haut Moyen Âge, avant les armures en full plate :grinning_face_with_smiling_eyes:

La structure du projet

Le diorama s’étend sur 20 baseplates organisées en grille 5×4, entièrement en standard MILS pour garder une approche modulaire et pouvoir progresser section par section.

Voici le plan général :

La logique géographique suit une progression des zones naturelles et mythiques (colonnes A et E) vers le cœur urbain et fortifié (colonnes B, C, D), avec le château en pièce centrale.

Les techniques envisagées

Le projet me permettra d’explorer pas mal de choses :

• SNOT et travail des textures

• Variations de relief (falaises, collines, berges)

• Intégration de l’eau (rivière, lac, brumes d’Avalon)

• Structures angulaires

• Bâtiments complets ou semi-ouverts selon les zones

Où j’en suis

Le projet est encore en phase de développement — je construis progressivement, plaque par plaque, du secteur A1 vers E4. Je posterai les avancées au fil du temps.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours, questions ou suggestions, c’est toujours utile à ce stade ! :castle:

*Bonne brique à tous !

Rendez-vous pour en savoir plus sur Instagram* @BrickRisto !!!

5 « J'aime »

Rien que le lay-out mets déjà l eau à la bouche, bon courage à toi pour ce gros projet

1 « J'aime »

Beau projet! Hâte de voir l’avancement :+1:

Voici des petites photos pour vous montrer mon avancement sur la plaque A1.
La Grotte de Morgane.

Vous en pensez quoi ?
J’attaque le travail de la foret.

Je ne sais pas si c’est voulu mais je trouve un peu régulier les arrondies sur le toit. Je sais par contre que c’est très dur de faire de l’aléatoire.

Il manque quelques arbuste sur la droite à mon gout.

C’est très jolie, mais je trouve que ça fait plus un côté "boîte " que grotte mais je pense que tu te lances dans un super projet ! Long fastidieux mais un sacré projets félicitations à toi pour cela :wink: ta essayer de faire un modélisation via studio de bricklinks ? Cela vas certainement rallongé la DR mais cela te permettra de faire plusieurs essais et de vraiment trouver ce qui mettra le plus en valeur ce superbe projet :wink: