Présentation Bertrand

Bonjour, je suis un " légoteur" depuis pas mal d’année. Cela a commencé avec mes fils en 1979 : l’espace avec le lunaire puis au fil des années du starwars .je suis designer ( origami de l’acier ) retraité ( 76 ans au compteur ), actuellement je me suis mis à la création en architecture avec une maquette des éléments représentatifs de la sagrada famillia que j’ai commencé en octobre 24 et dont je réalise actuellement l’éclairage des vitraux ( la diversité des pièces lego permet de passer à un autre niveau , je n’ai pas pu me procurer la bonne teinte pour les 18 tours).

Ajouter des ima

11 « J'aime »

Bienvenue parmi nous et en particulier dans le CoR Occitanie et le groupe Toulousain.
Pierre

Superbe cette Sagrada Familia !
On va bientôt pouvoir faire une section « retraités » dans FreeLUG…

Merci, Oui mais JEUNES retraités :face_with_monocle::moyai:

1 « J'aime »

Cela va de soi : Quand on fait du Lego, on est toujours jeune.

Bienvenue sur le forum.
Ta Sagrada Familia est bien réussi. On la reconnait malgré les couleurs. Il faudrait que tu lui dédie directement un sujet pour tout expliquer. J’ai toujours été fasciné par cet énorme chantier d’un autre temps.

Merci pour ton appréciation, je te prépare un document explicatif sur Gaudi rapidement et tu n’es pas le seul à être fasciné, by​:moyai::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout d’abord, wikédia fait un excellent descriptif de la création du temple de la sagrada car il donne une idée précise de tout ce qui s’y est passé depuis le début.
Temple expiatoire car construit uniquement grace à l’aumone, depuis 1990 ce sont les visiteurs et les dons qui contribuent au financement ( pas de fonds public ): plus de 3,5 millions × par 30/40€ la visite ça aide ( sauf pendant le covid ).
Je l’ai visité dans les années 80, il n’y avait que les deux entrées latérales dotées chacune de 2 tours mais j’y avais rencontré des touristes japonais, déja !!!
La première est la nativité et la seconde la passion avec une statuaire très angulaire, il y aura au total 18 tours symbolisant : les 12 apôtres, les 4 évangélistes entourant la tour du Chist et la tour de la Vierge. Dans les tours les barcellonnés vont se faire sonner les cloches (36 de prévues). Gaudi avait un imagination et une visualisation extraordinaire:il a fait réaliser de très grandes maquettes en plâtre, pour poursuivre la construction il a fallu créer un logiciel dédié car aucun logiciel d’architecture ne pouvait réaliser le dédale de son imaginaire. La Sagrada sera achevée dans les années à venir, quand ? Gaudi répondait : mon Client n’ est pas pressé et comme disait un sage : l’éternité c’est très long surtout vers la fin. Bonne lecture !

1 « J'aime »

Bienvenue et superbe réalisation! J’avais aussi visité fin des années 1990 et il y avait déjà plus que ce que tu décris :slight_smile: Et puis plusieurs depuis. C’est impressionnant de voir tout ce qui a été fait. Les vitraux intérieurs sont juste magnifiques!

Visité moi aussi dans les années 80, puis plus tard aussi, dans les années 90.
En fait, il faudrait que tu ouvres carrément un sujet exprès. Ca serait intéressant de pouvoir suivre tout ça, avec ta construction.
Mais merci pour tout ces détails.