Présentation Alex

Bonjour à tous,
les briques lego ont bercé mon enfance puis sont retournées dans un placard pendant de nombreuses (trop ?) années.
On m’a offert le casque d’Iron Man (je suis un grand fan de Marvel), puis j’ai découvert les différents sets, puis Star Wars puis la Nasa, puis les MOC.
Depuis quelques mois, je retrouve mon âme d’enfant (j’ai 58 ans) à assembler des modèles plus complexes que ceux de mon enfance.
Que de progrès chez nos amis danois !
Résidant en Charente, j’ai découvert votre association en parcourant le net et je suis à la recherche de trucs et astuces pour faire évoluer ma passion.
J’ai des alertes sur le site au canard et j’y trouve des sets à des prix très intéressants mais il faut être patient et savoir renoncer.
Grand utilisateur de bricklink, brick owl et bien sûr le site Lego, je cherche d’autres pistes pour obtenir des briques à des prix corrects.
Pour éviter de rester bloqué par des pièces manquantes, je mène plusieurs projets de front qui avance à leur rythme.
En sets classique, je termine Saturn V et Discovery.
En Moc, j’ai attaqué les pas de tir Saturn V, navette spatiale et Saturn 1B, les boosters et fuel tank 1/70 pour le set Discovery, une navette 1/110 et d’autres babioles à côté. De quoi occuper mes journées et mon portefeuille.
Petit retour d’expérience, j’ai eu l’occasion d’aller ce we au Lego Store de Bordeaux et je suis resté sur ma faim. Je pensais casser ma tirelire et revenir plein de briques, je n’ai même pas trouvé de quoi remplir un petit carton. Je suis très très très déçu par le store. il a le mérite d’exister mais je ne sais pas à quoi sert le mur de briques. Ne faites pas le déplacement !

3 « J'aime »

Hello,

Effectivement; chacun voit midi à sa porte… :exclamation_question_mark:

²Bienvenue par ici!

Et 14h à sa fenêtre, certes, mais je ne saisis pas bien la portée de la réponse.

Bonjour, bienvenue la brique danoise ne développe pas forcément tous les thèmes à des niveaux, comme par exemple le thème de la F1.Pour ma part c’est l’agricole, du coup je me détourne un peu pour chercher des idées ailleurs.Les pièces, pas évident de trouver exactement certaines qui sont assez spécifiques.Un seul mot d’ordre : à toi d’imaginer la suite.

C’est vrai qu’en ce moment, ils sont très portés F1.
Il y a de jolies choses en agricole mais je ne suis pas un créateur. Je n’ai jamais su faire alors je trouve des MOCs, je trie et je construis.

Hello,

Hum ! Dire que le PAB est nul ( alors que le sujet est présentation) ""mais je ne sais pas à quoi sert le mur de briques. Ne faites pas le déplacement !‹  › : c’est un point de vue qui ne se base sur aucun arguments … :slight_smile: ; d’ou ma réflexion qui n’est d’ailleurs pas une réponse.

Bienvenue quand même.

AZATOR

1 « J'aime »