Portraits enfants Lego

Bonjour à tous.
Je ne sais plus si je l avais déjà présenté à l’époque mais du coups je le remets ici dans le nouveau forum.
Voici des portraits de mes enfants que j’ai fait seul à partir de photographies.
Pour ce faire, j’ai pixelisé les photographies et ensuite je les ai insérés dans le logiciel studio puis j ai commandé les pièces…

Je sais que ca peut etre largement amélioré… donc si quelqu’un veut donner des conseils je suis preneur car je vais certainement en faire d autres… :wink:



3 « J'aime »

Bonjour,

Il est possible d’utiliser des logiciels qui font le calcul de la mosaïque à partir des photos. Mais assez souvent le rendu n’est pas super. Comme le logiciel essaie d’être proche de la photo originale, il manque souvent de la couleur et du contraste. Du coup il faut retoucher la photo originale.
La méthode utilisée par les magasins Lego (leur « photomatons ») n’utilise pas assez de couleur et je trouve le résultat décevant.
Moi quand je fais des portraits avec mon logiciel de mosaïque, je fais aussi un choix des couleurs utilisées pour améliorer le rendu.

Paulina Aubey, membre du jury de LegoMaster, fait de très beaux portraits sans utiliser de logiciel. elle utilise son expérience d’artiste pastelliste pour choisir elle même la couleur de chaque pixel lego.

Je trouve que les couleurs de tes portraits sont sympas. Peut être qu’une idée est de partir des résultats de Studio et de les améliorer manuellement (par exemple retravailler un œil).

Moi je peux aussi t’aider en te créant avec mon logiciel de mosaïque des résultats qui peuvent peut être t’intéresser. Il suffit de me contacter et de m’envoyer des exemples de photos (simon.pinta@free.fr)
Si cela peut t’aider.

Simon

1 « J'aime »

Salut Simon.
Je te remercie beaucoup de ton message et de ta proposition…
J envisage de faire le portrait de mon epouse, le mien et celui de mon papa… et peut etre d autre mais je ne sais pas encore…
Je verrais pour tenter de t envoyer une ou deux photos pour voir… merci pour ta proposition, c’est très sympa…

Sauf erreur de ma part, Simon, ton logiciel est utilisé pour des briques 2x2 avec un empilement en diagonales? Les 1x1 ca ne va pas le faire en diagonales! A moins que tu puisses tout paramétrer!

Tes deux enfants sont tous les deux aussi beau! Mais je préfère le portrait de droite: plus lumineux!

Moi aussi je préfère le portrait lego de droite… c est le premier que j ai fait mais le mieux reussi à mon sens…

Même sans les amélioration de Simon, c’est du beau travail. Je dirais que tu peux continuer sans soucis.

Mon logiciel permet de faire une dizaine de types de mosaïques différentes dont les plates 1x1 ou les round 1x1. Les briques 2x2 avec un empilement en diagonale sont surtout utilisés pour les mosaïques participatives.

1 « J'aime »