Bonjour .
En attendant mes photos via Honnyvore , voici mon nouveau moc en vrai:
photo:
Je termine un diorama de situation où le train travaille .
Un peu de patience .
A bientot
jm
Bonjour .
En attendant mes photos via Honnyvore , voici mon nouveau moc en vrai:
photo:
Je termine un diorama de situation où le train travaille .
Un peu de patience .
A bientot
jm
Sacré montage…
Salut .
Merci Honnyvore .
Voici, donc, un nouveau matériel , plus récent que celui de 1891.
D’aprés un site qui recense toutes les séries , ce matériel est mis en service en avril 1959 pour la compagnie UP … Union Pacific …, il fut radié en 1982.
Selon les constructeurs , 2 cas de support pivotant , le mien est au centre du wagon, d’autres sont à l’avant du wagon, comme cette photo :
En lego , j’ai hésité entre ces 2 modèles , je préfère au centre car c’est plus facile, l’autre me demande une bonne répartition des charges , je devais inclure des poids à l’arrière du support pivotant .
Vous noterez que vous avez un wagon-attelage pour le convoyage , il peut transporter des pieux en bois et divers matériaux , pourquoi, à cause du support avancé au niveau de l’attelage .
Vous noterez aussi que la cheminée est rabattable où le train est à l’arret ou en déplacement .
A l’arrière, vous avez un tender avec eau+ charbon pour alimenter le foyer qui fabrique la vapeur utile au marteau-pilon .
J’ai lu qu’on l’ utilisait en diésel , pas trouvé d’infos .
Les Américains , dans leurs commentaires, parlent de " locomotive" ??pour le pile driver , pas d’infos, à mon avis , c’est une locomotive qui tracte tout l’ensemble .
4 fonctions.:
un cable sous le bas du pylone , je le tire derrière le tender.
2 manivelles :
1 pour le marteau-pilon
1 pour tracter un pieu.
rotation du support .
Pour réaliser ce support pivotant, je me suis inspiré d’un modèle réduit:
Ce n’était pas simple , j’ai du faire des compromis en lego entre le light gray et le light bluish gray pour certaines références .
Je travaille sur un diorama de situation où le train travaille :
3 modules pour le transport vers un salon , la voie ferrée est en hauteur ( remblai).
Photos dans quelques jours .
A bientot.
jm qui voit mieux ( laser , enfin, sur mon cristallin ), vision strictement centrale .
Impressionnant toutes tes constructions ! Et en plus, j’apprends toujours quelque chose
Salut.
Merci.
De mon coté , je découvre aussi , c’est dingue la diversité , merci à Pinterest , je regarde aussi Wikipedia, Google pour compléter mes infos avant de voir la faisabilité du projet , ce n’est pas toujours simple .
Je relève les défis , mon expérience bondit aussi .
Le diorama est en cours de finition .
A bientot .
jm qui a repéré une belle grue américaine multifonctions , en 6 de large, ça coince , je trouverai toujours une solution .
ps: j’ai déjà réalisé des modèles SNCF ( vapeur, grue, automotrices …), le reste, je vous laisse
Hello.
Quand j’ai fait mon tender, j’avais très peu d’informations.
En faisant mes recherches sur ma future grue , je suis tombé sur un album -photos , et là, je découvre un tender qui ressemble étrangement au mien .
photo:
Si vous cliquez précédente, vous verrez une grue, ce n’est pas celle là , elle ressemble à ma grue Cockerill 85T de la SNCF.
Je vais donc modifier mon tender, visiblement, c’est plus un wagon- citerne que tender .
A bientot .
jm
Hello.
Merci Honnyvore .
J’ai , donc, refait ce supposé tender , la conception , en lego, fut une nouveauté pour moi .
Normalement, on devrait voir le diorama de situation où le train travaille prés du pont emporté par des inondations en 1965 .
A bientot.
jm
Diorama avec le pile driver en action
Suivant photo, j’ai essayé de traduire la version réelle en version lego sur 3 modules de 48x48 pour des raisons de transport surtout .
Aprés les crues, la compagnie Union Pacific a décidé de faire les travaux d’urgence.
Pour ravitailler le pile driver, une voie de chantier a été spécialement crée pour décharger les pieux .
Voici les différentes étapes .
Hello.
Merci Honnyvore .
Pour la photo, voyez plus haut et vous avez toutes les informations aprés traduction .
Le diorama est simple .
Il sera visible au salon prés de Laval fin aout 2024
A bientot .
jm
Superbe comme d’habitude!
Merci,
Le prochain moc devrait vous plaire .
Je travaille sur une nouvelle locomotive spéciale .
jm