Pelleteuse à pince ou OTM tracker sur double coulissement avec système relevable sur truck

Hello.

En attendant mes photos via Honnyvore , voici ma dernière création .

Une idée? voyez cette vidéo et imaginez la traduction en version lego .

Un peu de patience .

A bientot .

jm

1 « J'aime »





























2 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Une fois n’est pas coutume, nous partons de l’arrière, la pelleteuse a terminé son travail de dépose de nouvelles traverses.

Maintenant, vous allons voir la chronologie du déplacement de la pelleteuse à pinces gràce aux 2 supports coulissants en 1 plus les vérins qui lui permettent de franchir les différentes hauteurs .

A la fin, la pelleteuse regagne le système relevable du truck .

Pour chaque hauteur , les vérins ont leur role à jouer .

Les wagons comme le système relevable ont des plate modified door 1x8 en haut des montants .

En version lego, assez loin du réel, il faut positionner la hauteur des vérins , c’est assez complexe, ça demande un travail rigoureux, méthodique, au final, c’est passionnant, la jouabilité est top .

Le truck a une version un peu plus longue que mes trucks précédents pour accueillir l’ensemble .

une vidéo du travail

J’ai terminé avec ces trucks, je vais essayer , un jour, de faire un camion -grue 4 roues avant, 4 roues arrière vintage , j’ai noté des problèmes techniques , à voir .

Il y aura quelques rectifications , mais rien de méchant .

Prochainement, je compte faire un vieux wagon vraiment spécial, il a été restauré , ce modèle a une similitude liée à notre passé historique.
Dans mes projets aussi, un wagon-atelier hors norme .

Bonne lecture .

A bientot .

jm

1 « J'aime »