Pamban Bridge vu par Jean Marc

Aprés le formidable accueil du public pour le Pegasus bridge ( vous pouvez le voir dans cetté présentation des créations), je me suis lancé dans un nouveau diorama avec la reproduction d’un des 10 pires ponts au monde , le Pamban Bridge .

Le train roule au dessus de la mer sur 2300 m , frissons garantis

Ce pont , construit en 1914, est toujours en service, il a fait l’objet d’une rénovation récemment .
L’intéret de ce pont , c’est le fonctionnement des 2 tabliers par le jeu des manivelles , 2 par tabliers , 4 personnes par manivelle .
4 manivelles , hommes combien???
A terme, ce diorama sera interactif, c’est à dire que le public s’initiera au maniement des manivelles, il verra le coté proportionnel entre la force réelle et la force légotique

Comme je suis retraité avec revenus en baisse, , je travaille sur ce projet depuis 2 ans .
Pour l’instant , le pont est terminé , essais concluants mais pas pour le passage du train pour le moment, pas de place chez moi .
Je travaille coté Indien sur 2.53m (1 tablier compris), à la fin, je devrai avoir dans les 6/7m de long ou plus , par, 0.80m de large .

Quelques vidéos :

Maintenant, voyons la version légotique

à l’époque des photos , des améliorations seront faites, le train que vous voyez n’est pas le bon , c’est pour vous donner une idée .

Train Indien actuel .
Une 2é locomotive WDM viendra .

L’armature blanche servira à fixer un panneau peint en PVC , des brick modified à 1 pin sont prévus , j’espère avoir un imprimeur qui sponsorisera mon arrière plan .
Tout le réseau ferroviaire sera en hauteur à cause du pont , autrement, trop compliqué .
Vous verrez le tablier en action .
Les manivelles ont été améliorées et simplifiées .

Actuellement , je travaille sur la cote partie Indienne , vu la largeur étroite du diorama , je dois faire des compromis par rapport à la réalité , aux vidéos , je pense que mes espérance seront à la hauteur .
L’autre partie du décor est en route .